Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini qui broute

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mini qui broute

Bonjour à tout le monde

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une british open de 1991.

Le seul soucis que j'ai, c'est quand il a récement plu et que je l'a prends pour faire 1 ou 2 km (accompagné le mouflet à l'école) et bien quand je repars elle arrete pas de brouter, et j'ai des trous dans l'accélération.

Serait elle envoutée ?

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue

Re : mini qui broute

Normal, au mois de mai elle veut aller au pré.

Question, British open de 91? tu es sûr!
    Je demande ça pour savoir si on est en présence d'une injection ou d'un carbu parce je ne suis pas certain du tout qu'il y ait eu des BO en 91.
    As tu une tirette de starter ou pas?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Salut,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelque année sur ma Cooper 1991, moteur 1300 à carbu.
      Cela venait de la tête d'allumeur, car sur les allumeurs électroniques, la tête est tenue par 2 vis, une c'était desserré, et laissait passer l'humidité, donc lors de petits trajets chauffe puis arrêt, donc condensation, après ca broute.

Dans le doute j'ai changé la tête + doigt, depuis 5 ans, « no problem ».

A+

Arnomacc
      Dernière modification par Invité, 31 mai 2006, 08h56.

Commentaire

J'ai une tirette pour le starter.

Commentaire

On m'a aussi parler de mettre de l'huile dans le carbu

Commentaire

Exact, il faut vérifier le niveau d'huile dans le carbu puisque carbu il y a et le compléter jusqu'au niveau du filetage avec la même huile que celle que tu mets dans ton moteur.
            Dernière modification par Invité, 31 mai 2006, 08h57.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Merci
              Tu crois que c'est la cause du soucis

Quel est l'indice pour l'huile ?

Commentaire

Le 15W40 va bien.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Quelqu'un a une photo de cet endroit pour mettre l'huile

je suis une buse en mécanique

Commentaire

Il faut dévisser le bouchon en plastique noir qui se trouve sur le haut de la cloche de ton carbu.
                    Je te conseille la burette pour être le plus propre possible.

A toi de jouer

Commentaire

Merci

Commentaire

Rebonjour

j'ai mis un peu d'huile dans le trou mais j'ai toujours ce soucis

Dois je en mettre jusqu'en haut ? Je suis pas très doué en mécanique

Cela peux t il venir d'autre chose , j'ai l'impression que 5 minutes après l'avoir eteinte elle a des trous dans l'acceleration et a du mal a tenir le ralentit.

Merci pour votre aide

Commentaire

Vérifie l'allumage sinon tu passe un coup de bombe anti-humidité sur le delco et le faisceau d'allumage sauf si le problème arrive aussi par temps sec, la bombe ne servira à rien.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

slt

Si l'onctuosité du moteur est pas au rendez vous, peut être te faut t'il régler la richesse. Regarde le site de christian pour les repères au niveau du carbu. Si elle est sacadée, trop pauvre. Si elle broute trop riche. Tu ellève le fitre tu met ta main devant, si elle s'étoufe, trop riche et si elle accélre, trop pauvre. Tu va faire un run, et tu fait une poiinte sur qquelque km. tu met point mort. Coup le contact et te gare sur le coté. Tu démonte bougies et tu checke couleur bougies. Si blanc encore trop pauvre. Si noir trop riche. Marron impec. M^me si le sp gomme un peu les possibilités de lecture : cela reste encore une bonne solution pour pour vérifier que la riches est ok.

Pour les amateurs, il reste le kit calotune pour trouver la bonne richesse.

Enfin si çà va toujours pas. Réglé l'avance. On lève une roue, on vire la bougie près de la pompe à eau
                            on fait tourner la roue jusqu' au pmh et virifie sur le peigne que ta poulie et peigne sont sur 0. Si pas en face, blanco pour refaire repére. Puis lampe strobo et caller avance entre 8 et 12 selon config moteur. Régler l'écartement vises platinées. Vérifier état condo et bobine par d'autres si tu a en stock. Resserer à froid le collecteur et pipe d'admission.

Cà te laisse des possibilités en pricipe de trouver la faille avec çà.

Commentaire

Normalement, avant tout réglage de carburation, on régle le jeu aux soupapes, les vis platinées, le calage de l'allumage avec delco et faisceau en bonne état (contrôle à l'Ohmètre pour le faisceau) puis enfin on peut s'attaquer aux réglages carbu et pas l'inverse.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                              X