Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite 3 synchros magic wand...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• boite 3 synchros magic wand...

bonjour a tous,

alors voila, j'ai une petite question : j'ai demonté la boite de vitesse de mon 850 de 1962 "magic wand" et j'ai eu la tres mauvaise surprise de decouvrir une pignonerie en assez mauvais etat en particulier au niveau des synchros (qui soit dit en passant ne sont pas des bagues mais des cones en bronze frettés sur les pignons) et des pignon de 1ere et 2eme bien attaqués ainsi que le pignon en taille droite en vis a vis sur le train fixe.
    ce type de montage a été apparament abandonné au profit des bagues des synchro à partir d'octobre 1962 pour des boites de "type A" (avec bague bronze) et ensuite "type B" (avec roulement a aiguilles).

ma question est la suivante : dans ma fonderie de carter magic wand, est il possible d'y loger une pignonerie de boite 3 synchro (car je veux rester en 3 synchro) de type A voir meme de type B ?
    ou bien quelqu'un aurait il une solution pour trouver de quoi reparer ma boite, soit avec un vieux jeu de pignon en super etat du meme type que les miens, soit avec un jeu de type A ou B sans que ca me coute une fortune?

voila, je suis a l'ecoute de toutes propositions meme en MP à [email protected]

merci à tous

Re : boite 3 synchros magic wand...

salut ducks007

je suis en train de faire la meme chose que toi, refaire mon 850 mais je n'ai pas encore demonter la boite, desole de ne pouvoir t'aider
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

hello, il est de quelle année ton 850?

Commentaire

mon 850 est de 1969
        avec le magic wand et le boite 3 synchros

enfin 2 synchros dnas mon cas car le synchro de 2 eme n'est plus qu'un souvenir ;-)

Je procede par etape et suis en train de faire le remontage du moteur donc bientot je passe a la boite

si je peux t'aider, n'hesite pas
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Je pense qu'il ne va pas y avoir foule pour te répondre. On est presque dans la préhistoire de la Mini.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

A mon sens ce sont ces mini "prehistoriques" qui sont le plus interessantes car elles ont tous ce qui a fait leur legende , les roues de 10 pouces le compteur centrale , pour certaines l'hydrolastic ( que j'adore, j'ai une morris cooper 998 de 67 et une baby 850 de 69 toutes les deux en hydro et je ne changerais pas le systeme je trouve tres interessant au niveau confort et tenue de route)

apres c 'est mon avis

Commentaire

Envoyé par MiniPierre
              A mon sens ce sont ces mini "prehistoriques" qui sont le plus interessantes car elles ont tous ce qui a fait leur legende , les roues de 10 pouces le compteur centrale , pour certaines l'hydrolastic ( que j'adore, j'ai une morris cooper 998 de 67 et une baby 850 de 69 toutes les deux en hydro et je ne changerais pas le systeme je trouve tres interessant au niveau confort et tenue de route)

apres c 'est mon avis
              Jusqu'au jour où une sphère explose sur l'autoroute à 400kms de chez toi, de nuit, sous la pluie...;-)
              www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

Certes je suis d'accord avec toi, miniautomatic, je vois que tu es tres optimiste !!!

Cela dis j'ai deja explose une sphere mais pas a 400 km ni sous la pluie

disons que c un risque en plus a prendre c vrai tu as raison

Commentaire

Envoyé par miniautomatic
                  Jusqu'au jour où une sphère explose sur l'autoroute à 400kms de chez toi, de nuit, sous la pluie...;-)
                  C'est drôle, ça sent le vécu sur XM.... me trompe-je...? ahahaha
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Non, c'était pas lui dans la XM à ce moment là... et heureusement c'etait au ralenti !

Commentaire

hum hum, on s'egare ....

enfin, j'aime bien la prehistoire de la Mini, c'est vrai que ce train de pignons fait une belle piece de musée, j'ai été voir Thierry d'ATP cet aprem il n'en avait pas encore vu des comme ca

en tout cas, si jamais quelqu'un a un train de pignons (de type A de preference) qui traine et dont il ne sait pas quoi en faire,en bon etat, je suis pret a essayer de le fourrer dans la la fonderie de type 22A363pour essayer
                      Dernière modification par Invité, 29 mai 2006, 18h00.

Commentaire

Je te rassure pour les pièces de musée, je suis en rain de refaire les freins sur le countryman d'un ami. Les flexibles de frein avant ont un gainage toile en renfort, très joli et totalement inefficace. C'est aussi de la préhistoire.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

c'est sur
                          c'est un peu comme mon robinet en bronze sur la culasse pour le chauffage et le rheostat, on est bien loin de la clim bi-zone moderne ... mais moi, j'adore

Commentaire

...sinon, je cherche aussi un set (4) de pistons de 850 en +020 donc si vous avez ca dans vos stocks, n'hesitez pas

Commentaire

Chargement...
                            X