Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite question..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question..

    Bonjour tt le monde,


    Je voulais savoir quelle est la difference entre une MPI et une SPI. (Le seul truc que je sais, c'est que l'un est multipoint et l'autre singlepoint. )

    Comment sait on si son moteur est MPI ou SPI?

    Voila, merci bcp! A++

  • #2
    Re : Petite question..

    La réponse est contenu dans ta question!!!!

    Tu rajoute juste le sport pack et une crémaillère bidouillé!!!

    Les premiers MPI sont arrivé en 1997 donc avant c'était des mono-point
    Dernière modification par Invité, 22 mai 2006, 10h47.

    Commentaire


    • #3
      Re : Petite question..

      Les MPI sont les dernières Mini. En plus de l'injection multi-point, elles avaient l'airbag, les phares reglables electriquement et le radiateur frontal.

      Commentaire


      • #4
        Re : Petite question..

        et plus d'allumeur !

        Commentaire


        • #5
          Re : Petite question..

          Et des roues en 13 pouces.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Petite question..

            je serais curieux de voir l'airbag dans la mini o_O

            Commentaire


            • #7
              Re : Petite question..

              ...et des utilisateurs qui se plaignent du simple fait d'avoir de la buée quand il fait humide.

              Commentaire


              • #8
                Re : Petite question..

                Envoyé par thelonious
                ...et des utilisateurs qui se plaignent du simple fait d'avoir de la buée quand il fait humide.
                ben ça je vois pas pourquoi ça aurait changé

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petite question..

                  J'ai remarqué que quand on a un airbag conducteur et des commandes au volant, on commence à devenir très très très exigeant ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petite question..

                    je crois que le bloc est différent, car le filtre à huile n'est pas au même endroit. mais je suis pas sur.
                    Dernière modification par ChristianD, 23 mai 2006, 18h36.
                    No brain no fear!!
                    Erwan vous remerci.
                    Mobystar c'est trop la classe
                    http://mobystar.skyrock.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petite question..

                      tout à fait !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petite question..

                        Hello la troupe, je suis inscrit depuis longtemps mais je ne reponds jamais... mais je lit tout le temps , je me marre toujours bien sur ce forum ... ;o) certain d'entre vous me connaisse je pense...

                        Etant pocesseur d'une MPi je vais pouvoir ramenner ma science .. ;o)

                        le bloc est effectivment different car le filtre a huile se visse directement dedans, la culasse est differente car elle est perce pour pouvour fixer l'alternateur, l'AAC est different pas seulement par son profil mais aussi parce qu'il ne possede pas les canelure pour l'entrainement de l'allumeur etant donne qu'il n'en a plus et qu'il possede un repere pour une sonde qui repere sa position a la place de la pompe a essence mecanique qui elle est bien entendu electrique ...

                        sinon que peut ont ajoute de plus... le 13" n'est pas systematique, il fait partie du Sportpack qui regroupe les extensions d'ailes, la decoupe des ailes avant, les jantes et des amortisseurs KONI rouge...

                        sinon personnelement je pense qu'en faite le surplus de poids vient des 82 kilometres de faisceau suplementaire... ;o)

                        Sinon le berceau avant est differen, il possede les fixation du radiateur de facade, du meme coup la face avant est specifique avec une petite decoupe pour le radiateur... il y a des cales entre le berceau et la face avant, une boite a fusible a l'interieur de la voiture avec a peu pres 232 fusible ... ;o)

                        y'en encore plein d'autre details mais on a pas fini si on enumere tout: la colonne de direction, les commodos pour les phares, l'alarme etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petite question..

                          Effectivement. Je pense qu'il y a plus de différences entre une SPI de 95 et une MPI de 97 qu'entre la SPI et une une Mk1 de 59.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X