Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur 1400 mini sport?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur 1400 mini sport?

    bonjour à tous , étant donné que le moteur de ma mini donne des gros signes de faiblesse j'ai l'intention d'acheter un moteur de chez mini sport , un 1400 stage 2 , j'aurais voulu savoir ce que vous en pensé , sont il solide et performant? merci

  • #2
    Re : moteur 1400 mini sport?

    Solide n'est sûrement pas le mot juste, fragile oui.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : moteur 1400 mini sport?

      Fragile et performant.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : moteur 1400 mini sport?

        me suis toujours demander ce que valait ces moteur ?? si c 'etait un bon investissement ou bien non ??? je pensais naivement que les moteur marque comme usage routier devait etre relativement robuste, mais s'il sont fagile que penser des moteur destine a l'usage circuit ??? j'aimerai bien votre avis la dessus merci
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : moteur 1400 mini sport?

          merci pour vos réponses , pourquoi sont il si fragile?

          Commentaire


          • #6
            Re : moteur 1400 mini sport?

            C'est simple les écartements entre les cylindres sont si mince, vue le gros ré-alésage! Qu'a la moindre surchauffe tu fout en l'air le bloc moteur!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : moteur 1400 mini sport?

              Pour pousser le moteur au maximum, tu réduis ces caractéristiques physiques au minimum au point qu'il faut même pratiquer un réléasage excentré. Comme dis Moustique, à la moindre surchauffe tu casses et comme tu es tenté par les hauts régimes tu chauffes.
              Un vrai piège (à fric pas à filles).:king:
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : moteur 1400 mini sport?

                Excusez vous de squatter, Mosquito, tu peux prendre contact avec moi en MP STP merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : moteur 1400 mini sport?

                  Envoyé par ChristianD
                  Pour pousser le moteur au maximum, tu réduis ces caractéristiques physiques au minimum au point qu'il faut même pratiquer un réléasage excentré. Comme dis Moustique, à la moindre surchauffe tu casses et comme tu es tenté par les hauts régimes tu chauffes.
                  Un vrai piège (à fric pas à filles).:king:
                  je ne pense pas que sa soit un ré alésage excentré , il s'agit d'un 1380 exactement , je ne comprend pas pourquoi il ont écrit 1400...vous me conseillez plutot un 1293 stage 3?
                  Dernière modification par Invité, 17 mai 2006, 16h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : moteur 1400 mini sport?

                    Il vaut certainement mieux au niveau fiabilité préparer correctement un 1300. Ses performances te vaudront assurément suffisament d'ennuis avec la maréchaussée.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : moteur 1400 mini sport?

                      Les futs pour un 1380 seront obligatoirement excentrés

                      Sortir des côtes réparations est inutile, un 1293 ou un 1330 bien préparé seront plus fiables et plus performant.
                      Ceux qui etaient à Trappes doivent encore s'en souvenir

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : moteur 1400 mini sport?

                        Ecoutez la sainte parole de Ludo et longue vie aux 1300.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : moteur 1400 mini sport?

                          On commence à avoir l'habitude de voir des 1275 - 1293-1310-1330 tenir largement les 1380 à chaque manifestation comme la marcos ou jujumkIII.

                          En tout cas c'ets mon avis

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X