Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Minis remotorisées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minis remotorisées

    Bonjour,

    Je suis tombé sur les photos d'une mini finlandaise équipée d'un V8. Je me demande bien ce que ça peut donner. Quoiqu'un 3.5 de Range tout alu n'est pas trop lourd. Sinon les Britanniques ont produit une familiale qu'ils appelaient "le crabe" si je ne me trompe pas, équipée d'un six cylindres en ligne monté transversalement avec boite sous le moteur, à priori comme sur la mini. Je me demande si des minis ont été adaptées avec cette motorisation, et si cela donne des possibilités de développement intéressantes.

  • #2
    Re : Minis remotorisées

    Tout est possible, mais ce n'est pas forcément pratique ni utilisable.

    Quand tu mets un V8 dans une Mini, l'exercice consiste plutot à adapter une caisse de Mini à un chassis fait maison. Ca implique de concevoir une nouvelle voiture quasiment de A à Z.

    Sinon, pour répondre plus à ta question, pourquoi mettre un 6 en ligne en fonte des années 50 plutot qu'un V12 Ferrari ? Le travail à accomplir sera sensiblement le même, et comme tu ne pourras l'utiliser que sur circuit 3 ou 4 jours par an, autant y aller à fond.

    Commentaire


    • #3
      Re : Minis remotorisées

      Tout ça reste un exercice de style inutilisable ou presque chez nous.
      Bien que, Lazareth....
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Minis remotorisées

        Pas bete Nicho, tu me trouves le V12 Ferrari et je veux bien essayer de le faire rentrer dans une mini

        Commentaire


        • #5
          Re : Minis remotorisées

          un v12 ferrari dans une mini???? faut le mettre sur le toi dans une galerie !!!!!
          en plus ca aide au refroidissement
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #6
            Re : Minis remotorisées

            C'est vrai qu'en France on est très limités dans ce genre d'exercice, bien qu'en y regardant de plus près, il y a finalement pas mal de voitures re-motorisées. Des gens qui tournent sur circuit mais qui s'y rendent et en reviennent par la route avec leur voiture avec le jeu de pneus piste dans le coffre.

            Sinon, pas d'adaptation connue de ce six en ligne dans une mini, en France ou ailleurs?

            Commentaire


            • #7
              Re : Minis remotorisées

              je sius d'accord avec toi gael mais il faut savoir que ces voitures sont completement illegal et en cas de grave accident , ton assurance ne te couvra pas et tu risques de finir au ballon alors ca un peu cher pour un loisir je trouve autant faire une voiture de circuit qui ne roule que sur circuit et pas sur la route et avec une fiche fia pour l'homologation circuit si je ne me trompe pas
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

              Commentaire


              • #8
                Re : Minis remotorisées

                OK, imaginons que cela se passe ailleurs (ce qui est pour l'instant vrai dans mon cas vu que je travaille à l'étranger - le pb se poserait éventuellement le jour ou je voudrai rentrer en France). Je recentre donc sur ma question : a-t-on connaissance d'une adaptation de ce six en ligne dans une mini, éventuellement en Grande Bretagne?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Minis remotorisées

                  Pourquoi la fixation sur ce 6 en ligne antédiluvien? N'importe quel 4 cylindre un peu moderne sera plus performant et agréable. Je ne vois vraiment pourquoi quelqu'un se décarcasserait pour ce vieux machin qui doit faire 80ch à tout casser et consommer comme un char Leclerc.

                  En plus, je ne connais pas de Mini VTEC ou d'Opel (pour ne citer que les remotorisations les plus "simples" et répandues) qui rentrent pas la route en France. C'est totalement illégal et beaucoup trop risqué!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Minis remotorisées

                    Parce qu'on dirait le 4 cylindres de la mini porté à 6 cylindres, qu'il est de la même époque et qu'il est issu du même constructeur. De plus, son adaptation peut être relativement simple étant donné que la boite est sous le moteur comme pour la mini. Mon idée n'est pas forcément de rechercher la performance à tous prix, mais de faire qhelque chose d'original, qu'Austin aurait même pu produire, qui sait? Il n'est pas forcément nécessaire de rechercher une justification à ce qu'on a envie de faire à partir du moment ou on se fait plaisir. Je ne cherche pas ici à convaincre qui que ce soit que cette idée est bonne, mais à savoir si ça a déjà été fait et à obtenir des infos...

                    Sinon, parmi les delires un peu dingues, j'ai trouvé ça: http://www.koreus.com/media/austin-mini-fusee.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Minis remotorisées

                      Que du réchauffé les vidéos en ce moment.:king:
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Minis remotorisées

                        Pour répondre à ta question, ça n'a jamais été fait à ma connaissance, pour les raisons que j'ai déjà évoquées.

                        Un K-Series est de la même marque, relativement performant, mais ça ne rentre pas en hauteur. Le B-Series est beaucoup trop gros.

                        L'adaptation d'un autre moteur, quelqu'il soit, n'est pas "simple", puisque dans tous les cas tu dois au minimum recréer tout l'avant de la voiture, le train avant, les suspensions, et généralement tout découper pour faire de la place.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Minis remotorisées

                          Merci Nicholas

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X