Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin conseils remise en état mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin conseils remise en état mini

    J'ai besoin de conseils , voilà j'ai acheté il y a 2 mois une cooper injection de 1994 , je cherchais une carbu mais ce qui m'a décidé c'est l'exellent état de la carrosserie . Dans un premier temps avec un pote mécano on la entièrement désossée moteur y compris . ma question est la suivante , je voudrais profiter du fait qu'elle est en pièces détachées pour améliorer certains éléments du moteur et du reste .......par exemple ; virer la pompe à eau d'origine pour en mettre une à plus fort dédit etc......avec votre expérience que me conseillez vous de remplacer ? ( à tout point de vue )

    Question N° 2 ( sujet moins vaste !) Par la suite je pense la passer en carbu y a t il un pb ?

  • #2
    Re : besoin conseils remise en état mini

    oui, gros probleme lors du passage au controle technique

    Commentaire


    • #3
      Re : besoin conseils remise en état mini

      N'oublie pas de changer tous les caoutchoucs, silent-blocs, supports et durites.
      Tu peux aussi faire les joints spi, cardans, vilebrequin et prolonge de commande de boite.
      Passage en carbu d'une 94 veux dire à prioiri CT impossible à obtenir au niveau pollution sans compter que le véhicule n'est plus conforme à son homologation.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : besoin conseils remise en état mini

        Ok pour la deuxième question , je la laisse en injection .
        merci Christian pour tes conseils que je manquerais pas de suivre
        Quelqu'un a t il d'autres idées ?

        Commentaire


        • #5
          Re : besoin conseils remise en état mini

          Je pense que si tout est démonté le mieux c'est d'opter pour des pièces de fond. un arbbre à came sera surement le meilleur rapport performance prix (pas trop pointu car sinon c'est pas utilisable sur une voiture de ville) une ligne complète d'échappement qui conserve le catalyseur. Moi c'est tout ce que je ferai sur le moteur pour une utilisation quotidienne peut être une petite modif sur la compression le cas échéant mais d'autres personnes sur ce forum sont ieux placer qu moi pour en parler. (bien sur en proffiter pour refaire tous les joints et remplacer toutes les pièces ou il ya un petit doute)
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
          Mobystar c'est trop la classe
          http://mobystar.skyrock.com

          Commentaire

          Chargement...
          X