Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AIDEZ MOIIII !! Pb electrique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AIDEZ MOIIII !! Pb electrique

Bonjour a tous! Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une mini 1300i (premiere voiture) depuis deux ans et demi et tout s'est toujours bien passé. Mais l'autre jour, je pase sur un petit nid de poule, et la titine se met a décélérer et l'accelerateur ne donnait plus rien et ca sentait le cramé..qd j'ai rééssayé de redémarrer, plus rien, juste un petit clic dans le boitier relais noir en haut a gauche sous le capot. Les feux fonctionnent, essuis glace aussi, la batterie est bonne. Jai essayer a nouveau de la demarrer le lendemain, elle a prit deux secondes puis plus rien. Il se trouve que qqchose a fait court circuiter le boitier relai...Enfin un mecano que je connais se pointe et trouve un moyen de faire prendre le demarreur en faisant je sais pas koi...donc, demarreur ok. Finalement, il se trouve quil a suivi le fil problematique qui part du boitier relai et il y a une cosse au bout, il est debranché, mais ne sais pas du tout ou le rebrancher, il ne trouve pas. ....Merci davance pour votre aide précieuse!!! Ma titine me manque!!

Re : AIDEZ MOIIII !! Pb electrique

Télécharge la doc mise à disposition par Nicholas, le CD rave spécial injection:

Parce que là, trouver le fil qui est en cause avec tes indications me semble difficile.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

J'ai une injection aussi!! prend une photo du boîtier et du fil incriminer je te dirais ou il va!!!!!

Commentaire

Salut, je peut t'envoyer une photo ce soir car je ne suis pas chez moi pour l'instant, mais si jamais ca te dit quelquechose, c'est un fil qui sort de la grosse sortie du boitier, et plus precisement celui en haut au milieu, il est brun et bleu chez moi...mais je t'enverrai quand meme une photo...!!!

Merci de vous pencher sur la question

Commentaire

pas de photos ce soir, la mini n'est pas chez...

Par contre si vous pouviez tenter de répondre quand même ce serai sympa!

Merci

Commentaire

Hello
            je n'y connais rien en mécanique, je préviens
            mais j'ai eu un problème similaire au tien récemment, avec le même type de Mini. Ou du moins, le même symptôme. Elle câle d'un coup, plus d'accélérateur, plus rien !
            Le boîtier relais dont tu semble parler gère notamment la pompe à essence. Il se pourrait que le câble qui se soit débranché corresponde à l'alimentation électrique de la pompe à essence.
            Bon c'est juste une hypothèse hein ! mais si ça peut t'aider à chercher.
            POur ma part, le câble ne s'était pas débranché, par contre, la cosse avait fondu et le fusible se baladait dedans... Mon garagiste m'a dit que c'était une panne fréquente dans les Minis à injection. ah les Mini et l'électricité, c'est tout un poème...
            Bon courage ;-)

Commentaire

Merci Mµ!! ca me redonne de l'espoir !!!
              Ca pourrait effectivement etre ca, donc je vais voir, je te tiens au courant!!

a+

Commentaire

C'est beau la solidarité féminine.
                Tu ferais mieux de nous faire une photo pour que l'on t'aide sérieusement sauf si Mµ a raison.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Bon alors c'est le quel????

Commentaire

Celui la

Commentaire

Ok je te cherche ça!!!!

Commentaire

Si j'en crois le schéma, ce fil va sur la sonde 56 "manifolf PTC heather".
                        Si on regarde l'implantation, elle est repérée 9 et surtout se trouve à coté du sensor de température d'entrée d'air.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

Ok..merci pour les precisions ms tu te referes a quel schema pour savoir ca? parce que sur les miens je ne trouve pas la sonde manifold PTC heather dont tu parles..

Commentaire

Il faut avoir le schéma des SPI. IL est spécifique à ce modèle, j'ai le Haynes à la maison. Donne moi ton adresse en privé, je te fais un scan ce soir.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

Cette "manifold PTC Heather" est la capsule de réchauffage de la pipe d'admission, en passant la main sous la pipe d'admission juste sous le système d'admission d'air/essence, on trouve le connecteur.
                              Le fil que tu désignes est normalement celui d'alimentation du relais de la pompe à carburant, essaye, avec un petit tournevis plat de resserer la broche qui se trouve au bout de ce fil dans le connecteur.
                              Il y a quelques semaines, suite aux problèmes que Mosquito avait avec sa Monte Carlo, j'avais mis en ligne les pages du manuel Rover.

Commentaire

Chargement...
                              X