Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bonjour, gros probleme de carburation en charge...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour, gros probleme de carburation en charge...

    bonjour, tout le monde...

    je viens deposer un post ici, car ailleur je n'ai pas de reponse a mon probleme...

    j'ai donc un 1300 cooper avec stage 1...
    je viens de le remonter dans ma mini après lui avoir refait une santé....
    tout est bien calé (distrib',etc...)...mon moteur tourne très bien au ralenti et en acceleration a vide....

    Mais, il n'a plus de force dés qu'il est en charge....il s'ettoufe.... je comprends pas ... l'allumage est plutot bien réglé (a l'oreille, peut pas vmt faire autrement...), j'ai néttoyé le carbu (HIF44 preparé, ressort rouge standart)....je capte pas...

    avant de lui refaire sa santé il ne faisait pas ca...alors qu'il avait les meme caracteristique...

    si quelqu'un peut m'aider... je commence a peter un cable...
    je suis de Rennes...si quelqu'un est dans le coin...

    @+ et merci d'avance...

  • #2
    Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

    bon - faut partir sur des bases saines -
    Primo, prendre les compressions, tu ne serais pas le premier qui aurait des segments alignés ou des soupapes sans jeu
    si tu es certain que la distribution est bien calée, il faudrait d'abord voir que l'écart aux vis est bon, regler l'avance, non pas à l'oreille, mais d'apres les repères avec p;e. une lampe témoin -
    Ensuite, enlever une bougie (de préf. des cylindres 2 ou 3 ) et regarder sa couleur - si elle est noire - tu es trop riche et la voiture ne va pas aller, si elle est blanche, c'est pareil


    un truc pour regler l'avance "à l'oreille" tu augmente un peu le ralenti, tu enlèves le tuyau de dépression, tu mets doucement de l'avance 'dans le sens contraire de rotation - le régime va augmenter puis descendre, lorsqu'il descend , revenir en arrière de 1cm et caler là - en ouvrant brusquement le carbu, il ne doit y avoir ni hésitation, ni ratés (attention un moteur trop pauvre peut provoquer les mêmes symptômes

    Pour savoir si le moteur est trop pauvre ou trop riche au ralenti - enlever le filtre et boucher partiellement le carbu avec la main - s'il accélère, il est trop pauvre, s'il tombe, il est trop riche

    Pour savoir si on est bon en carburation - faire un tour en roulant normalement avec la voiture - arrivé pres de l'endroit ou on travaille, mettre la 2ème et tirer dans les tours puis couper le contact en débrayant et se laisser aller jusqu'à l'endroit ou vous pouvez retirer une bougie - noire = trop riche - blanche = trop pauvre -brun clair = bon

    ps: ceci est une base de départ
    Dernière modification par Emerson, 06 mai 2006, 19h00.

    Commentaire


    • #3
      Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

      Salut Emerson,

      mon jeu aux soupape est aux valeurs constructeur (entre 33 et 38), ca c'est bon,
      l'allumeur est electronique donc pas de probleme de vis, il est réglé exactement de la meme maniere que tu expliques... egalement, je regle ma richesse au colortune, je suis dans le bon a ce niveau....
      pour le coup de faire un tour avec, j'aimerais bien...mais bon...pas moyen d'avancer correctement...

      je sens que je vais aller faire un tour chez rover si j'arrive a y aller... voir les compressions et qu'ils s'occupent de tout ca....ca va me couter une fortune...mais bon...

      Commentaire


      • #4
        Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

        La richesse est bonne mais à vide, pas en charge moteur.
        Ce qu'il faut c'est... une pompe de reprise!
        Ahahaha!!! :king:
        Bon fait l'essai avec deux ou même trois ressorts ou de l'huile de boite (80W90) dans le dash pot.
        A mon avis, lorsque tu "ouvres en grand", la dépression est tel que le piston remontre trop vite et donc tu aspire trop d'air alors qu'au point mort le moteur prend ses tours très rapidement.

        Laisse Rover ou il est, il ne pourra rien pour toi.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

          c'est ce que je craignais un peu pour rover aussi je dois dire...

          sais tu ou je peux commander des ressorts plus durs rapidement? genre "chez vous en 30min, encore chaud ou remboursé..."...
          un shop en france qui ferait de la VPC rapide...

          je pensais aussi au ressort et a l'huile du dashpot, mais je comprend pas pourquoi ca marchait très bien avant et plus maintenant...

          y'a un truc que j'ai remarqué par contre, mon huile de dashpot s'echappe autour du cylindre du piston...ce serait juste pcq qu'elle est trop fluide?... pcq ca descend a vu d'oeil sur les cotés quoi...j'ai demonté pour voir si y'avait pas de probleme...j'ai pas eu l'impression qu'il y'en avait plus qu'avant...

          et normalement, sur les HIF, y'a un systeme adjonction de carburant pour les fortes acceleration, non?....


          bref...

          Commentaire


          • #6
            Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

            Ton moteur avait déjà le stage 1 et le HIF44 préparé avant de lui refaire une santé ?
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

              absolument...je n'ai rien rajouté en plus qu'avant...

              Commentaire


              • #8
                Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

                Bon alors, tu as fait quoi exactement?
                En répondant à cette question, on pourra peut être t'aider plus judicieusement.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

                  J'avais le vilebrequin a changer... mon embrayage avait deconné et avait maché completement le bout du vilo...
                  donc j'en ai profité pour changer tout les joints....nettoyer l'exterieur du moteur niquel...le repeindre...etc...des bricoles quoi...pas de prepa...

                  je vais tester avec des ressorts plus durs dans le carbu..de l'huile plus visqueuse...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

                    re-béjour,

                    est ce qu'une pompe a essence defectueuse pourrait etre a l'origine de mon probleme?... genre pas assez d'essence a arriver en charge....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

                      C'est bien possible pour la pompe ainsi que le fitre à essence s'il y en a un.

                      Et pour les compressions, combien ?
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

                        Tu peux dans ce cas faire un essai en alimentant le carbu par gravitation avec une nourrice.
                        Evite la bouteille d'eau minérale comme nourrice.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

                          Hehe je l'ai fait ça, avec une bouteille d'eau minérale et du chatterton!

                          Il fallait m'arreter tous les 100m pour remettre du chatterton!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

                            C'est bien à toi que je pensais en disant ça Nicholas. Nous en avions parlé sur le chat.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : bonjour, gros probleme de carburation en charge...

                              mon dieu que cette histoire est vieille !!!

                              t'avais un pb de pompe à essence me souviens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X