Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum....enfin c'est la première fois que j'interviens car ça fait déjà plusieurs semaines que je parcours le forum à la recherche d'informations précieuses et la plupart du temps ça m'aide énormément !!
J'ai 25 ans, je suis de la région de La Louvière (Belgique) mais je travaille en tant qu'informaticien au Luxembourg, je n'ai donc l'occasion de travailler sur ma titine que les w-e
.
Mes passions sont bien sûr la Mini mais aussi le Windsurf (Planche à voile), le bateau pneumatique (Appellé à tort 'Zodiac' car ce n'est qu'une marque) et tout les sports d'eau en général.
Je retape ma titine depuis maintenant 5 mois, elle est chez mon ami carrossier pour une peinture complète (Car la caisse est complètement à nu) et elle devrait être finie d'ici 2 semaines.
Pendant l'attente, je m'occupe de remettre en état la partie mécanique.(J'ai déjà fait tout le reste Je n'ai pas besoin d'avoir un foudre de guerre, je voudrais simplement une voiture chouette à conduire. C'est pour ça que je fais appel à vous.
Plusieurs questions me hantent depuis quelques temps
Je suis donc entrain de préparer la repose d'un moteur de MG METRO dans ma mimi de 1982 , Je voudrais lui faire un gros entretien avant et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce moteur mais tout ce que je trouve est contradictoire suivant les sites web que je trouve, que ce soit en FR ou en EN. J'ai cherché partout et je ne suis toujours pas sûr
Voici des infos sur mon moteur:
N° moteur: 12HD24 131684
N° bloc moteur: WFM 1024 NW
Carburateur: HIF44
Type: MG METRO 1275 A+ (Si je ne me trompe )
Voici les infos trouvées :
Année: 1989 ou 1980-1990 ?
Modèles: 1275 Sport, MG METRO ?
Compression: 10.5:1 ???
Puissance:
73 cv @ 6000 tr/min 10.3 Kg*m @ 4000 tr/min 1989 - 1990 METRO GTa
63 cv @ 5650 tr/min 10.1 Kg*m @ 3100 tr/min 1980 - 1990 Austin METRO
Pont: 3.44:1
Arbre à cames: 12g2983;12g9407 ?
Culasse: CAM6633 remplacée par TAM2123?
-------------------------------------------------------------------------
Le problème est que je ne suis sûr d'aucunes de ces informations car beaucoup de sites se contredisent.
Please help
Pour l'année, je dirais vers 1989 mais pas sûr
Idem pour la puissance, pouvez-vous me dire combien de chevaux il fait à l'origine car une différence de 10 cv n'est pas négligeable?
Je lis un peu partout qu'un pont de 3.44 est un peu court pour un utilisation routière, vous confirmez ? J'ai cru entendre qu'un 3.1 est pas mal ? PS : Je suis en 10" e je veux le rester Mais j'aimerai pouvoir rouler à 120 km/h sans faire souffir le moteur et tout en gardant un peu de couple, que me conseillez-vous?
Est-ce vrai qu'en mettant un ventilateur de radiateur électrique à la place de l'origine on pourrait gagner un peu en puissance ?Car j'en ai un qui traine dans le garage et qui serait adaptable je crois.
Ce w-e je compte faire les compressions mais les données que j'ai trouvées sont-elle exactes ?
Si vous avez tout lu, alors vous êtes vraiment courageux, merci pour votre bonne volonté :king:
A bientôt,
Jérémy
Je suis nouveau sur le forum....enfin c'est la première fois que j'interviens car ça fait déjà plusieurs semaines que je parcours le forum à la recherche d'informations précieuses et la plupart du temps ça m'aide énormément !!
J'ai 25 ans, je suis de la région de La Louvière (Belgique) mais je travaille en tant qu'informaticien au Luxembourg, je n'ai donc l'occasion de travailler sur ma titine que les w-e
.
Mes passions sont bien sûr la Mini mais aussi le Windsurf (Planche à voile), le bateau pneumatique (Appellé à tort 'Zodiac' car ce n'est qu'une marque) et tout les sports d'eau en général.
Je retape ma titine depuis maintenant 5 mois, elle est chez mon ami carrossier pour une peinture complète (Car la caisse est complètement à nu) et elle devrait être finie d'ici 2 semaines.
Pendant l'attente, je m'occupe de remettre en état la partie mécanique.(J'ai déjà fait tout le reste Je n'ai pas besoin d'avoir un foudre de guerre, je voudrais simplement une voiture chouette à conduire. C'est pour ça que je fais appel à vous.
Plusieurs questions me hantent depuis quelques temps
Je suis donc entrain de préparer la repose d'un moteur de MG METRO dans ma mimi de 1982 , Je voudrais lui faire un gros entretien avant et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce moteur mais tout ce que je trouve est contradictoire suivant les sites web que je trouve, que ce soit en FR ou en EN. J'ai cherché partout et je ne suis toujours pas sûr
Voici des infos sur mon moteur:
N° moteur: 12HD24 131684
N° bloc moteur: WFM 1024 NW
Carburateur: HIF44
Type: MG METRO 1275 A+ (Si je ne me trompe )
Voici les infos trouvées :
Année: 1989 ou 1980-1990 ?
Modèles: 1275 Sport, MG METRO ?
Compression: 10.5:1 ???
Puissance:
73 cv @ 6000 tr/min 10.3 Kg*m @ 4000 tr/min 1989 - 1990 METRO GTa
63 cv @ 5650 tr/min 10.1 Kg*m @ 3100 tr/min 1980 - 1990 Austin METRO
Pont: 3.44:1
Arbre à cames: 12g2983;12g9407 ?
Culasse: CAM6633 remplacée par TAM2123?
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Le problème est que je ne suis sûr d'aucunes de ces informations car beaucoup de sites se contredisent.
Please help
Pour l'année, je dirais vers 1989 mais pas sûr
Idem pour la puissance, pouvez-vous me dire combien de chevaux il fait à l'origine car une différence de 10 cv n'est pas négligeable?
Je lis un peu partout qu'un pont de 3.44 est un peu court pour un utilisation routière, vous confirmez ? J'ai cru entendre qu'un 3.1 est pas mal ? PS : Je suis en 10" e je veux le rester Mais j'aimerai pouvoir rouler à 120 km/h sans faire souffir le moteur et tout en gardant un peu de couple, que me conseillez-vous?
Est-ce vrai qu'en mettant un ventilateur de radiateur électrique à la place de l'origine on pourrait gagner un peu en puissance ?Car j'en ai un qui traine dans le garage et qui serait adaptable je crois.
Ce w-e je compte faire les compressions mais les données que j'ai trouvées sont-elle exactes ?
Si vous avez tout lu, alors vous êtes vraiment courageux, merci pour votre bonne volonté :king:
A bientôt,
Jérémy
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