Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment ça se branche ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment ça se branche ?

Salut tout le monde, j’ai un problème sur un bloc 3 compteurs :
    Le fil noir qui va du régulateur de tension au compte tours est connecté à quelles bornes, sur le compte tours et sur le régulateur ?
    Sur le compte tours il y a une cosse ronde avec une cosse plate à coté et une autre cosse plate vissée. Sur le régulateur il y a B,E et I .Plutôt que tout faire cramer je m’adresse à vous.
    Merci A+
    Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert....

Re : Comment ça se branche ?

En général, fil noir = masse

Sur les blocs 3 compteurs, la masse passe par le circuit flex qui est au dos, et donc par le connecteur. Le régulateur, tu t'en fous, il passe aussi par le flex.

Les 2 prises sur le compte-tours sont pour le +12V (fil vert/orange) et le - bobine (fil blanc/noir). Ces 2 fils se baladent généralement dans les environs avec les connecteurs qui vont bien, même sur les Mini qui n'ont pas de compte-tour.

Commentaire

Alors ce fil noir ne sert à rien ?
      Où j'ai rien compris ...

Commentaire

Alors, personne ne sait où se connecte ce fil noir ?
        Pour ce qui est des fils du compte tours, Nicolas, j'ai bien les 2 fils, un avec une cosse ronde et l'autre avec une cosse plate mais le fil noir a aussi une cosse plate ...

Commentaire

Le fil noir c'est une masse, toujours ou alors c'est un erreur d'intervention précédente.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Donc le stabilisateur de tension (64 sur le schéma) est sur la masse ! ? D’où mon incompréhension, je pensai qu’il était au 12v.
            Alors, dernière question (toujours sans réponse) quelle est la cosse de masse sur le compte tours ? Celle qui est vissée ou celle à coté de la cosse ronde ?

Commentaire

Sur le compte tour, la masse ce sont les 2 vis qui entrent en contact avec le circuit flex. Tu n'as qu'à regarder où arrive le fil noir sur le connecteur.

Le stabilisateur de tension est enfiché dans le bloc compteur (et donc dans le circuit flex). Il n'y a pas de fil normalement.

Commentaire

Chargement...
              X