Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pare Brise Mode d'emploi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pare Brise Mode d'emploi ?

Bonjour,

J'ai presque toutes les pièces pour changer mon pare brise : pare brise, joint caoutchouc, jonc chromé etc...

Après comment procéder ? Quels sont les étapes a respecter ?

Je vous remercie pour votre expérience, c'est une première pour moi.

Amicalement

Raphaël

Re : Pare Brise Mode d'emploi ?

il ya plusieurs techniques,
    la plus simple c'est tout d'abord de monter le joint sur le pare brise en prenant soin de mettre le raccord (soudure) au milieu.
    ensuite il faut lubrifier le joint et la baie de parebrise avec de l'eau savonneuse, de la graisse à pneu ou du dégrippant.
    ensuite il faut insérer une corde dans la lèvre du joint en la fesant se croiser sur la partie inférieur du pare-brise.
    positionner le parebrise sur la baie ,bien le centrer, appliquer une pression sur la partie inférieur et tirer la corde progressivement jusqu'a l'arrondi à droite puis à gauche.
    faire les angles inférieurs remonter progressivent et proportionnelement des deux coté.
    entre deux tapoter sur le joint pour qu'il se positionne bien.
    tirer la corde sur le reste du pare brise jusqu'au milieu supérieur.

pour monter le jonc il est préférable d'avoir l'outil adapté

les vieux joints on tendance à ce couper quand on les remonte.

Commentaire

Re : Pare Brise Mode d'emploi ?

Merci pour tes conseils Fazz !

Ca y est il est remonté, mais j'en ai un peu bavé, le manque d'expérience surement

Commentaire

Chargement...
      X