Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

segment cassé et compression

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• segment cassé et compression

petite question:
    ayant un souci de conso d'huile, le compressiometre detecte à coup sûr un segment cassé?
    je veux dire par là, si les compressions sont ok, je peux exclure l'hypothèse d'un segment cassé?

Re : segment cassé et compression

Il faut prendre les compressions avec le compressiomètre moteur chaud puis les reprendre après avoir mis un peu d'huile dans les cylindres et comparer si l'écart est important.

C'est le moyen le plus fiable pour comparer les valeurs de ton moteur par rapport aux caractéristiques de la revue technique.
    Dernière modification par NEDEX78, 09 avril 2006, 13h53.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Le compressiomètre ne détecte rien, il prend une mesure et tu l'interprétes.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

il ne detecte rien on est bien d'accord.

Je voulais dire que les 4 mesures ont un écart de 5% entre elles et ok par rapport à la RTA
        ma question était: je peux exclure un segment cassé? (je viens de refaire le moteur)

Commentaire

Et pour les guides, soupapes, joint de queue de soupapes, ça donne quoi, c'est neuf et dans la tolérance d'usure?

Commentaire

Mais qu'est-ce tu te prends la tete ?

A force de tout démonter ou vérifier sans raison tu vas bien finir par péter un truc ouais !
            ton moteur est neuf, tu as fini le rodage, alors laisses chauffer et Enjoy ! ...sinon t'achetes une japonaise et voilà

Commentaire

Envoyé par NEDEX78
              Et pour les guides, soupapes, joint de queue de soupapes, ça donne quoi, c'est neuf et dans la tolérance d'usure?
              Risque pas d'y avoir un probleme sur la culasse, elle vient d'un pilote de rallye renommé et en plus elle est préparée...c'est dire !

Commentaire

Ludo a raison. A force de chercher la misère, elle arrive.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

je me prends pas la tête, simplement dans la série poissard, je consomme 1/3 de la jauge d'huile en 150 km !!!

donc je cherche.

- pas de grosse fuite apparente (une petite)
                  - il est vrai que j'ai mis de la 10w40, je me demande si monter les tours à 6800 a pas dégradé la film d'huile, donc je vais mettre de la 15w50
                  - reste l hypothèse des joints de queue de soupape et des segments d'où ma question
                  Dernière modification par Invité, 09 avril 2006, 20h19.

Commentaire

A ce niveau là c'est pas de la poisse. T'as les meme symptomes qu'avant de refaire ton moteur si je comprends bien, sauf que là tout est neuf !

Tu es sur de la bruler cette huile ? tes reniflards sont comment ?

Commentaire

Des joints de queue de soupapes ne provoquent pas une telle consommation.
                      Dernière modification par ChristianD, 09 avril 2006, 20h54.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

bache à huile vide, reniflards aussi
                        j'ai calculé qu'un niveau me permettra de faire environ 500 km

j'ai resséré la durite qui fuyait et vidangé, on verra si ça suffit, je ferais un essai le week end prochain

Commentaire

C'est étrange il est vrai car pour un aller retour la Châtre (650km) mon 1275 de metro avec 40 000km ne consomme que 1/3 de la jauge (15W50castrol) et encore.

Et j'ai des témoins que je ne le ménage pas le "berlingue" d'ailleurs j'en ai perdu mon permis...

Commentaire

Je ne remet jamais d'huile dans ma mk2 entre chaque vidange et elle ne sort QUE pour faire du circuit. A Dijon par exemple j'ia parcouru 100km dans la journée, pas bougé le niveau !

Commentaire

Chargement...
                            X