Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

helice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : helice

derniere question. est ce qu'il y a plusieurs sorte de radiateur et de de support du radia. le problème a commencé quand j'ai changé lre radia.

Commentaire

Il y a effectivement plusieurs modèles de radiateur mais un seul système de montage je crois.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

mais est ce que les differents radiateurs ont le meme "ecartement" par rapport à la poulie. j'ai trouve ce radia à la casse et je l'ai monté sur le 1300 , mais je ne sais pas si il venait d'une 1000 ou autre modèle.

Commentaire

si on peut me repondre je pourrai redemmarer, merci

Commentaire

Regarde si t'as des traces de contacts quelque part autour de l'hélice et tu trouveras la cause

Il y a bien plusieurs épaisseurs de radiateur mais j'en ai jamais vu exploser des hélice

Commentaire

Il faut quand même se dire que c'est pas évident devant son PC de voir où peut toucher l'hélice alors que devant la voiture c'est relativement simple.
              Tu remontes, tu passes la quatrième et tu tires la voiture à la main capot levé pour voir où ça touche.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Sur les 1300 il y a un reniflard sur le carter de distribution, si tu remontes l'hélice sans mettre de cale en bout de pompe à eau ça touche

C'est quand meme dingue qu'il n'y ait pas de trace sur l'objet qui a causé la destruction de ton hélice

Commentaire

Il y a deux type de pompe, quand j'ai changé a pompe à eau de ma 1100 de 1978 par une nouvelle ( qui n'est pas de la même matière) il y avait une différence de largeur de la pompe de +/- 3 mm et mon ventilo touché sur la courroie d'alternateur.

J'ai juste placé des rondelles sur les vis .

Commentaire

merci a tous
                    je crois que j'ai trouvé, c'est la fixation du haut entre le "calorsta" et le radiateur qui n'est ni a la longueur ni a la hauteur, en serrant je tire le radiateur vers l'hélice. il me faudrait la meme pièce mais avec un décrochement de 5mm et au moins 5 mm plus longue. j'ai essayé en la démontant et cela ne touche plus., je ne suis pas doué

a+

Commentaire

je suis retourné a la casse to day et j'ai démonté une pièce qui a l'air plus grande pour la fixation du radiataeur, et elle est pliée avec un décrochement de 5 mm. on verra demain

Commentaire

Chargement...
                      X