Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Claquements sourds

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Claquements sourds

Bonjours,

Ma fille m'a averti que sa Mini s'est mise subitement à émettre des claquements provenant de l'avant comme une roue déssérrée...
    J'ai essayé l'engin et effectivement un claquement sourd et répétitif se fait entendre uniquement en décélération ,débrayé où embrayé sur tout les rapports et qu'à partir d'une certaine vitesse.
    Par contre aucun bruit au braquage, à l'accélération, ni en marche arrière.
    Ce bruit est très sourd et par conséquent difficilement localisable...Roulements, transmissions ???
    (l'embrayage à été refait il y à 6 mois, et CT vierge)
    j'aimerais avoir votre avis au cas où un de vous aurait déjà rencontré ce
    problème
    merci à +

Re : Claquements sourds

Comme tu disais une Roue mal serrée. Ca se serai deja vu. il faut bien vérifier et traquer un jeu dasn ton train avant. Difficile d'en dire plus.
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

Et hop, on vérifie en priorité le train roulant. Il y a de fortes chances pour que ce soit un roulement.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ce matin à la fraîche , j'ai mis la voiture sur chandelles ,roues pendandes & j'ai vérifié le train av...
        j'ai détecté du jeu à la rotule de suspension inférieur droite que j'ai réglée avec les cales appropriées, un pneu sous gonflé et un peu de jeu au moyeu gauche et je pense ,comme dis ChristianD que les roulements sont un peu fatigués (a vrai dire ils sont d'origines et ils ont 110000 dans les cages) cependant quand on tourne les roues à la main, il n'y a rien d'anormal... je vais tout de même remplacer les roulements et en profiter pour remplacer les spi des déflecteurs de boîte.
        merci a+

Commentaire

Chargement...
        X