Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Re-démarrage moteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re-démarrage moteur

Salut à tous,

Voila, j'ai remonté et refais une petite santé à mon moteur (1000 cc), c'est une voiture qui dormait dehors depuis plusieurs années ... et là une fois tout remonté, nettoyé ... impossible de le faire démarrer. j'ai bien de l'essence qui arrive mais pas un chtouilli d'étincelle. alors par quoi me conseilleriez vous de commencer a controler. et si controle il y a , comment les réaliser ? car autant en mécanique pure, ca va, j'arrive à m'en sortir, en elec., c'est autre chose !!!!
    merci d'avance.

Re : Re-démarrage moteur

Précises un peu ce que tu as démonté: as-tu touché à l'allumeur ou au faisceau par exemple?
    As-tu testé ta batterie?
    ... et surtout: n'as-tu pas oublié de remettre ta tresse de masse?

Commentaire

IL faut vérifier dans l'ordre le circuit primaire puis le secondaire, la HT.
      Au primaire, s'assurer de l'arrivée du 12V à la bobine et de la coupure par les vis platinées. Une ampoule posée entre masse et arrivée 12V doit restée allumée, par contre coté vis elle doit s'allumer et s'éteindre au rythme de l'ouverture des vis (il suffit de donner un coup de démarreur).
      Si c'est bon, passe au secondaire. Débranche le fil venant de la bobine qui arrive à la tête d'allumeur coté allumeur et en le tenant prés de la masse vérifie qu'il y a bien étincelles (coup de démarreur toujours) si oui voir tête d'allumeur et doigt, faisceau, bougies.
      Tu vois tout ça et tu reviens nous informer des résultats.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Re-bonjour,

Bon, j'ai suivi vos conseils et effectivement, je pense que la bobine était morte car apres vos tests, je m'en suis procuré une autre et là, ca y est, y a des étincelles aux bougies.
        Mais bon, ce n'est pas pour autant que ca demarre !
        En mettant le starter, rien du tout, pas de signe de demarrage. mais si je ne le met pas, alors qd je lance le moteur, elle explose de temps en temps mais comme un bruit etouffé ???
        Cela provient du réglage de l'allumage non ? (sachant que qd j'ai changé le bloc, j'ai juste remis la tete d'allumeur en place et rien touché à la partie qui est dans le bloc ! pas non plus touché au raglage du volant moteur !) et soi disant, ce moteur tournait tres bien auparavant !)
        Egalement, les bougies doivent elles etre bcp mouillés qd on les retiore de la culasse apres un essai de démarrage ? les miennes sont mouillés, mais loin de dégouliner.

Voila qq questions, si qq1 a une piste ! Merci !

Commentaire

L'allumage est mal calé.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
          X