Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les vitesses ne passent plus!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vitesses ne passent plus!

    Salut a tous,et bravo pour ce forum qui m'a bien été utile depuis que j'ai ma cooper 1.3i.

    Donc j'ai un souci plutôt embetant, ce matin je part, roule 100m,et PAF! un bruit sec comme si on désaccouplai une rotule (enfin quelque chose comme ça..) et plus moyen d'avancer,j'accélère ,j'essai de passer des vitesses, aucune ne fait avancer la capricieuse,je peux même passer les vitesses sans toucher à l'embrayage,résultat je sort et pousse ,un peu pantois quand même et surtout super dégoûté....Heureusement j'était vers chez moi et a coté d'un grand parking.

    Voila, si vous avez une idée,sachant que je venais de changer rotules ,soufflets de cardan coté roue seulement ,j'ai peut etre fait des cabriole avec la transmission. J'avais quand même testé ma réparation sur quelque Km sans constater de problème.

    merci d'avance,bonne journée (la mienne commence bien!)
    oliv

  • #2
    Re : Les vitesses ne passent plus!

    Ou bien ton cardan mal clipsé et c'est désacouplé, plus vraisemblablement un moyeu n'a plus de canelures.
    Tu lèves la Mini et tu fais tourner les arbres de roues à la main pour voir si chaque roue est bien entrainée. Si c'est le cas, il te reste le différentiel.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Les vitesses ne passent plus!

      Bingo! merci Christian,c'est bien la tête de cardan qui s'est désacouplé, pourtant j'ai fait attention ,après le p'tit coup de marteau, qu'il etait bien mis,en tirant un peu dessus.J'ai plus qu'à recommencer.En tout cas merci beaucoup pour ton site ,il m'a aidé plus d'une fois, même si là, j'me suis planté,j'imagine que c'est comme ça qu'on apprend...
      merci
      oliv

      Commentaire


      • #4
        Re : Les vitesses ne passent plus!

        ça a du pisser copieusement l'huile non ???

        Commentaire


        • #5
          Re : Les vitesses ne passent plus!

          ben en fait c'est la tete du cardan côté roue qui s'est detaché de l'arbre donc il n'y a pas eu de fuite d'huile,le soufflet est resté intacte...En tout cas j'ai demonté et remonté ,en fesant vraiment attention que le cardan soit bien effoncé, en esperant que ca ne resaute pas...Demain contre-visite, je croise les doigts....
          merci a vous

          Commentaire


          • #6
            Re : Les vitesses ne passent plus!

            Pour être certain que le cardan soit bien en place il faut s'assurer visuellement qu'il bute bien sur la rondelle qui est située sur l'arbre presque au bout des canneleures. Quand c'est arrivé là, en tirant dessus il ne ressort pas sinon ce n'est pas bon.
            Sur cette image, on voit bien le circlips et la rondelle.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Les vitesses ne passent plus!

              Grande nouvelle! Ma chere mini a passé le controle ce matin ,non sans crainte de ce faire refouler une 2eme fois.Ca fait plaisir apres 4 jours de mecanique, il ne m'en reste que les ongles noircis.Et j'espere que ce cardan va pas encore se faire la malle,m'enfin j'ai fais gaffe que ce soit bien en butée contre la rondelle,a moins que le circlips lache,mais ya pas de raison.
              En tout cas merci encore a Christian pour son site,et aussi a Alexandre d'auto-bmc (je sais pas si j'ai le droit de nommer des magasins) pour son conseil determinant.
              ciao ,bonne route
              oliv

              Commentaire


              • #8
                Re : Les vitesses ne passent plus!

                Alexandre fréquente ce forum, c'est quelqu'un de sympa et de bons conseils.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire

                Chargement...
                X