Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fourchette de boite de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fourchette de boite de vitesse

    Bonjour à tous

    A ma dernière vidange moteur j'ai retrouvé dans mon bac un morceau de métal de couleur bronze qui correspondrait à priori à une fourchette de boite...




    Depuis, je précise que mes vitesses passent toujours impécablement mis à part la synchro 3-2. A l'inverse, un bruit sourd augmentant avec la vitesse se fait entendre à droite... les morceaux de métal auraient-ils pu détériorer des roulements de boite. A moins que ce ne soit le différentiel qui soit en cause.

    Merci par avance de vos lumières qui me seront précieuses.

    Josselin

  • #2
    Re : Fourchette de boite de vitesse

    Si ce n'est pas un roulement de roue qui fait du bruit, tu n'as plus qu'à ouvrir pour chercher la cause. Comment veux tu à distance et sans avoir rien entendu que l'on émette un avis. Ca reléverait de la magie ou du baratin plus que de la mécanique.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Fourchette de boite de vitesse

      Le roulement de roue vient d'être contrôler... pas de souci. Mon problème reste entier, il ne reste plus qu'à faire tomber le moteur pour sortir la boite.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Fourchette de boite de vitesse

        fais gaffe, j'ai un copain qui as trouvé un bout de bronze lors de sa vidange,
        quelques temps après problème de passage de marche arrière....
        Verdict : tout est mort, le métal est passé partout : bloc rayé, boite à refaire, arbre à came rayé....

        Il faut mieux arréter avant de tout casser.
        Tout dépend de la taille du morceau, pour mon copain, c'était vraiment un gros

        Arno

        Commentaire


        • #5
          Re : Fourchette de boite de vitesse

          Merci pour ces avertissements

          Commentaire

          Chargement...
          X