Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Numéro de Moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numéro de Moteur

    Salut,

    On me propose un moteur de 1000 avec comme numéro :

    99h8812116492

    et Google n'est pas mon ami aujourd'hui.
    J'ai beau regardé sur beaucoup de site, je ne trouve rien

    Auriez-vous de bonne infos.... ?

    A.Rossignol

  • #2
    Re : Numéro de Moteur

    qu'estce que tu veux savoir??

    99H c un 1000 cm3 (998 plus exactement), 10,5 dec ompression , 6 cv fiscaux, 7,28 Mkg de couple a 2700 trs, 38 cv a 5250 trs
    normalement equipe d'un pompe a essence mecanique ,
    la suite de chiffre c le numero de moteur,

    je ne sais pas quoi te dire d'autres, precise plus ce que tu veux merci
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Numéro de Moteur

      Je suis pas d'accord avec toi...

      99H je sais que c'est un 1000.

      mais y'a des 4cv, des 6cv
      ca va de 38 à 42cv en puissance
      et au niveau du pont, y'a des 3.10,2.96,3.44....
      Sans plomb ou avec....

      Je sais que c'est un qui tourne au plombé mais c'est tout.
      J'aurais voulu connaitre les caractéristiques, c'est tout.

      d'habitude je trouve mais pas aujourd'hui

      a+
      Arnomacc

      Commentaire


      • #4
        Re : Numéro de Moteur

        ben ecoute j'ai fais des recherche sur la RTA, ce sont els infos que j'ai pu avoir que je t'ai donné,
        Je ne dis pas que c'est pas vrai, mais g pas de trace de 4cv pour des 1000, sachant que les 850 sont deja des 5cv

        G une 850 de 1969 c'est une 5 cv
        G une 998 couper de 1967 c'est une 6cv

        apres je sais que la puissance fiscale est base sur une formule complexe en fontion de la cylindrée du rapport de pont et de l'etagement de la boite, donc c possible

        J'aimerai bien que tu eclaires ma lanterne


        Merci
        A plus
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Numéro de Moteur

          A vue de nez, c'est un vieux pre-A+, donc très probablement 6CV et plombé.

          Commentaire


          • #6
            Re : Numéro de Moteur

            MiniPierre, sache que tous les 1000 des années 90 faisaient 4cv fiscaux grâce aux rapport de pont.
            C'est vrai que Google est pas causant aujourd'hui..
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Numéro de Moteur

              J'ai eu la personne qui le vend, la mini donneuse serait de 1986 (donc peut-être un 1000 4cv ???). Si vous avez plus d'infos j'suis preneur
              C'est pour mettre dans mon break bois de 1968 (carte grise 6cv), photos bientôt.
              Car la personne qui m'a vendu le break m'a dit que le vieux moteur 1000 à prolonge avait été changé par un 1000 Mk3 et après grattage du numéro il est apparu 85H......
              Je m'en doutait un peu vu l'appatit du moteur....

              Pour mini-pierre, pour généraliser :

              Vieux 1000 : roues en 10 pouces, 6cv avec pont en 3.44 (pont court)
              1000 post 1984 : roues en 12 pouces, 4cv avec pont en 3.10 (pont long)
              1000 post 1989 : roues en 12 pouces, 4cv avec pont en 2.9 (pont encore plus long)

              L'intérêt de chercher à quoi correspond mon numéro est de connaitre le pont...

              a+
              Arnomacc.

              Commentaire


              • #8
                Re : Numéro de Moteur

                les 2.9 ne sont pas apparu sur les 1300 des Sealine ? à partir de 1992 lorsqu'ils ont abandonné les 998cc pour des 1300cc mais avec sensiblement la meme puissance

                Commentaire


                • #9
                  Re : Numéro de Moteur

                  Salut,
                  Si le numero n'est pas 99H881 mais plutot 99HB81 alors google est nettement plus causant

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Numéro de Moteur

                    bonne remarque, le B81 est tres connu

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Numéro de Moteur

                      Bien vu Clubman ! Pour l'année 1986, ça correspond parfaitement. Avec le bon numéro Macclub n'aura pas de mal à trouver tous les renseignements qu'il cherche...
                      En principe, mais à confirmer avec les numéros :
                      - 42 cv
                      - pont 3.105
                      - roule au plomb

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Numéro de Moteur

                        Merci les gars pour vos renseignement j'ignorais tout ca
                        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X