Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin d'aide manomètre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'aide manomètre

    Bonjour, j'ai une cooper de 92 et je dediserai brancher un manomètre smith pour la température d'eau. J'ai tenté de le brancher, mais sans résultat;
    Je voudrai connaitre la bonne couleur des fils à brancher derrière le mano et sur quelles broches les brancher.
    Mon mano a trois broches, deux proches et une a l'extrémité des deux autres.
    Je vous remerci de votre réponse rapide.
    Cordialement.

  • #2
    Re : besoin d'aide manomètre

    Photo requise, sinon je serai tenté de te répondre le fils vert sur le bouton vert.....

    Commentaire


    • #3
      Re : besoin d'aide manomètre

      En fait, il ya trois broches derriere le mano, je sais que j'ai un fil vert filet violet qui part de la sonde de temp d'eau..mais apres je sais aussi qu'il faut brancher le stabilisateur de tension..j'ai besoin de votre aide parce que la je voi pas du tout. Je ne sais pas mettre une photo, désolé.

      Commentaire


      • #4
        Re : besoin d'aide manomètre

        D'après le schéma que tu trouveras sur le site de Christian:
        - 46 c'est ta jauge.
        - 47 c'est ta sonde
        - 64 c'est ton régulateur de tension avec 3 bornes (s'il n'a que 2 bornes, il dont etre fixé sur une masse)
        - GU = vert trait bleu (jauge-sonde)
        - B = noir (masse)
        - W = blanc (+12V)

        En gros, tu as du +12V brut qui rentre dans le régulateur, du +10V régulé qui sort du régulateur et qui alimente la jauge de température et d'essence.

        La jauge doit donc avoir en entrée: un +10V régulé, une masse et la sonde. Et c'est pareil pour la jauge d'essence.

        Vérifie ce que tu as comme tension à la sortie du régulateur.

        Commentaire


        • #5
          Re : besoin d'aide manomètre

          Tu n'as pas le shéma de branchement de ton mano?
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : besoin d'aide manomètre

            j'ai un fil blanc filet marron qui ne me sert pas,est ce que c'est lui le 12v?si ca se trouve ca ne marche pas parce que dans le regulateur il n'ya pas de 12v et ne peut donc pas sortir de courrant!
            Si c'est lui je le branche, sur n'importe quelle borne sur le regulateur, parce que j'ai 4 broches, une paires de deux appélé "I" et une paire de deux apélé 'B', sur quelle broche je branche ce fil?

            Commentaire


            • #7
              Re : besoin d'aide manomètre

              bonsoir à tous..

              puisque nous sommes dans les manométres, sur ma cooper, j'ai mis des compteurs vdo mais le compteur de vitesse ne s'adapte pas sur le cable du compteur d'origine..
              il me semble qu'il faut monter un cable d'innocenti mais je n'en suis pas certain..
              merci pour la confirmation..

              Commentaire


              • #8
                Re : besoin d'aide manomètre

                Sur des VDO? Il va te falloir un cable de chez VDO j'imagine, à mon avis, ça n'existe même pas. Ce sont des compteurs pour quelle auto? Même si tu trouves, tu as une chance sur 100 pour que le compteur soit bien calibré au final.

                Commentaire


                • #9
                  Re : besoin d'aide manomètre

                  Nico, ce fil blanc filet marron ca pourrait etre le 12v?
                  Car j'en ai un blanc mais il sert a allumé le voyant rouge dans le compteur de vitesse.Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : besoin d'aide manomètre

                    Pour ton voyant d'allumage, c'est le 44, et donc en entrée dessus tu as effectivement le W (=blanc) et le NY (=marron trait jaune). Mais si tu regardes le schéma, tu vois bien que le blanc dessert plein de trucs.

                    N'oublie pas que tu as viré le bloc compter avec son circuit flex qui répartissait plein de trucs, par un tas de fils qui doivent quand même aller aux bons endroits.

                    Pourquoi tu ne regardes pas sur le schéma? blanc trait marron c'est WN qui va de 42 à 43, donc c'est pour le voyant de pression d'huile. Dans ton cas, tu as mis une jauge mécanique, donc tu n'en as plus besoin.

                    Et puis dans le doute, tu le testes. Tu verras bien que tu n'as pas du 12V dessus.
                    Dernière modification par Invité, 28 mars 2006, 12h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : besoin d'aide manomètre

                      Merci, j'ai reussi, fallait simplement mettre deux fils plus partant des deux jauges.voila, a+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : besoin d'aide manomètre

                        salut will..

                        content pour toi que tu ais trouvé le branchement de ton mano..
                        a quand les sorties en mini?
                        je récupere la mienne dans quelques jours..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X