Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

encore les freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • encore les freins

    Salut à tous,

    je reviens vers vous au sujet des freins:
    quand je freine fort, la mini tire à droite, on sent que l'étrier gauche ne freine pas et en plus ça fait clong à gauche (je pense que ce sont les plaquettes qui bougent).

    Je penche pour des pistons grippés: comment fait on pour les débloquer?


    Autre question: le bas moteur d'une mini avec les bielles et le vilo d'origine peut supporter combien de tours au maximum? J'ai un pote qui veut tirer 8000 mais je pense que 7000 tours sont un max?

    merci aux pros

  • #2
    Re : encore les freins

    Si tu penses que tes pistons sont grippés il faut demonter entièrement les étriers ... avec un kit de joint neuf voir des pistons neufs.
    Ca se demonte tout seul .. pour commencer a les faire sortir j'enleve les plaquettes et donne quelque coup de frein et les pistons commencent à sortir ensuite je finis a la main
    Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

    Commentaire


    • #3
      Re : encore les freins

      Il ne faut pas hésiter à remplacer les pistons chromés d'origine qui vieillissent très mal par des pistons inox avec des joints neufs. Attention, opération pas à la portée de tous.
      Pour prendre 8000t/mn, il faut alléger et équilibrer.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : encore les freins

        t'as pas précisé pendant combien de temps tu voulais prendre 8000tr/min ???

        Selon moi ce n'est pas raisonnable avec des vilo 3 paliers c'est la casse assurée ou l'usure tres prématurée !

        Commentaire


        • #5
          Re : encore les freins

          je suis d'accord pour le vilo 3 paliers.

          Je vais conseiller à mon pote de se limiter à un AAC 285 et 7000 tours minutes

          Commentaire


          • #6
            Re : encore les freins

            Attention, j'ai pas dit que le 285 était bien :evillaugh

            Commentaire


            • #7
              Re : encore les freins

              8000t/mn, c'est bien pour celui qui recherche un plaisir intense et furtif.:king:
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : encore les freins

                ba quoi Ludo, ca va pas mal un 285 ! le moteur monte ds les régimes jusqu'a 7000 t/mn et je n'ai plus de trou entre la 3éme et la 4 éme !

                Commentaire


                • #9
                  Re : encore les freins

                  j'ai un copain qui est aux anges avec un B.O et un stage 1, tout est relatif cher Philippe

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X