Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

    Bonjour à tous,
    Avec les Minis se pose souvent le pb de quelle huile choisir.
    Et vous qu'est ce que vous donnez à votre moulin car on entend de tout ... les huiles nouvelles technologies c'est mieux que les anciennes .... la Millers est adapté a la mini .. la Penrite est faite pour les vieux moulins ... Motul et Yacco font aussi des huiles typées anciens moteurs ... bref c'est un peu a jungle et le choix est difficile ...
    Donc ça m'intéresse d'avoir votre retour d'expérience sur les huiles que vous utilisez ...
    Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

  • #2
    Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

    Je ne possède pas encore de mini ce qui ne serait tarder...
    Féru de moulins qui bastonnent (moto et autres GTI) je pensais que mettre un maximun de blé dans l'huile état primordial pour mes performances de jeune con sur route ouverte...FAUX MILLE FOIS FAUX!....
    Le code API est le seul critère à mon sens pour déterminer la qualité d'une huile. De plus le fait de jouer sur la viscosité peut t'aider si ton moteur bouffe un peu d'huile.
    Pour un moulin en bon état et qui ne consome pas d'huile je te conseille une minérale avec un hyper lubrifiant. Le gain en confort d'utilisation est assez sensible(silence, réduction de la conso et peut être, mais reste à verifier, une légére augmentation de performance.
    POur conclure l'huile est une composante essentielle dans la durée de vie d'un moteur.

    Patrice.

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

      salut tout le monde..

      c'est sur il ne faut pas négliger l'huile sur un moteur et particulierement celui des minis car l'huile du carter moteur est partagée avec la boite a vitesse..
      les temperature sont ainsi plus conséquentes!
      pour ma part, j'utilise de la V300.. donc avant que l'huile se porte à ébulition, il y a de la marge..
      cependant je souhaiterais savoir qu'elle est l'huile la mieux adaptée à la mini?

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

        La 300V c'est de la Motul ... ca vaut combien les 5 litres .... ca doit être cher vu les qualités de cette huile.. en tout cas elle a l'air canon
        Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

          Et celle la ? toujours Motul ...

          CLASSIC OIL 20W50

          Huile Moteur essence ou Diesel
          Voitures et motos de collection
          Multigrade

          UTILISATIONS
          Développée pour les moteurs essence ou Diesel, atmosphériques ou turbo, montés sur des véhicules de collection fabriqués après les années 1950.
          Toutes conditions d'utilisation : Ville, Route, Autoroute.


          PERFORMANCE
          NORMES API SF / CC
          Formulation répondant aux spécifications des constructeurs automobiles de l'époque tout en bénéficiant des avancées technologiques récentes.
          Additivation anti-usure qui permet d'augmenter la durée de vie des moteurs.
          La viscosité à chaud élevée (SAE 50) est parfaitement adaptée aux moteurs à fort kilométrage qui ont tendance à consommer de l'huile.
          Laisse un film d'huile protecteur sur les pièces des moteurs lors des périodes d'immobilisation prolongées des véhicules.
          Anti-oxydation, Anticorrosion, Anti-mousse.
          Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

            c 'est certainement une bonne huile..
            mais pour un moteur qui a de la bouteille..par contre pour la boite je pense que c'est pas mal d'avoir une huile un peu plus visceuse.. donc il faut faire un compromis. pour ma part, j'utilise de la 15w50 motule v300 comme tu sais et je n'ai jamais eu de probleme..
            a la rigueur c'est une huile bien superieure par rapport a l'utilisation de nos voitures meme si on met la gomme!!
            par contre c'est vrai,elle est un peu chere! quand on aime, on ne compte pas, ou presque

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

              C'est combien les 5L ? C'est un critère qui rentre dans nos choix ... Et perso vu la prépa de mon moteur je n'hesiterai pas trop a mettre un peu plus cher....
              Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

                c 'est certainement une bonne huile..
                mais pour un moteur qui a de la bouteille..par contre pour la boite je pense que c'est pas mal d'avoir une huile un peu plus visceuse.. donc il faut faire un compromis. pour ma part, j'utilise de la 15w50 motule v300 comme tu sais et je n'ai jamais eu de probleme..
                a la rigueur c'est une huile bien superieure par rapport a l'utilisation de nos voitures meme si on met la gomme!!
                par contre c'est vrai,elle est un peu chere! quand on aime, on ne compte pas, ou presque

                Et quel est son indice api?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

                  je ne crois pas que le bidon de 5 litres existe..
                  je prend des bidons de 2 litres.. il faut compter environ 30 euros le bidon..
                  je sais ça douille!!
                  au fait, j'ai lu que tu as a un moteur 1300 preparé.. comme tu as du le voir je suis entrain d'améliorer le mien mais je ne suis pas certain du bon choix de pieces.. quelle est ta prepa si ce n'est pas secret defense?
                  peut tu me conseiller?
                  en tout cas pour l'huile ce serait sympa d'avoir d'autres avis..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

                    Castrol 15w40 depuis plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans problèmes particuliers, on peut passer à la 20w50 sur un moteur plus agé. Le prix, 13€47 les 5 litres ce lundi.
                    Par contre, changer le filtre à huile à chaque vidange.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

                      Bloc 1275 réalésé à la 1° côte avec changement de pistons
                      Culasse grosses soupapes
                      Equilibrage vilbrequin/embrayage/bielles
                      Pesée des bielles pour vérif equilibrage
                      Double ressort de soupapes neufs
                      Kent 286
                      Distrib double chaine
                      Pompe à huile gros débit
                      Pompe à eau gros débit
                      Radiateur d'huile 13 rangs
                      Ventilateur électrique
                      HIF 44 avec K&N
                      Pipe admission retravaillé
                      Collecteur Large LCB
                      Ligne Maniflow double sortie DTM
                      Allumeur electronique
                      Bobine Lucas Sport
                      Faisceau siliconne
                      Embrayage neuf
                      Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

                        oui c 'est vrai castrol n'a plus à faire sa réputation..
                        c'est de tres bonnes huiles aussi..

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

                          en effet c'est une belle préparation...
                          elle developpe combien de chevaux?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

                            jamais passé au banc mais c'est prévu depuis longtemps ... j'espere avoir 90 chevaux ... je serai déçu si cela n'était pas le cas
                            Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petit debat et tour d'horizon sur l'huile ?!

                              au regard des revues à ma disposition tu dois y etre aux 90 chevaux si les réglages sont bons..
                              quelle type de culasse a tu?
                              ça m'interresse..
                              au fait avec un moulin comme ça n'hesite plus pour l'huile..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X