Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouveau minimiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau minimiste

    Salut à tous,
    je suis en pleine recherche de ma future amoureuse. J'ai un budget de 7000€ maxi pour une utilisation mixte route-circuit.
    Quel serait à votre avis le meilleur achat à réaliser, une titine un peu agée à retaper à mon goût ou acheter tout fait????
    V'là mas soucis.
    A vous lire,
    Patrice

  • #2
    Re : nouveau minimiste

    7000€ !!! une 206 S16, une civic VTEC, une Clio R.......heuu non, pas de clio

    Commentaire


    • #3
      Re : nouveau minimiste

      popopopoo....
      pas d'insulte mon ami ...
      je parlais d'une auto qui a une âme mônsieur!!!

      Alors d'autres avis?

      Commentaire


      • #4
        Re : nouveau minimiste

        Une auto qui a une âme: facile, une vieille Anglaise.

        Une utilisation mixte me semble un mauvais calcul, c'est route ou circuit. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.:king:
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : nouveau minimiste

          oki doki Christian.
          Alors route mais un peu exclusif????!!!!
          En fait j'aurais aimé une cooper un peu récente. Et puis j'adore avoir les mains sales alors au niveau des petites améliorations que faut il faire?
          et surtout où commander???

          Salut,
          Patrice.

          Commentaire


          • #6
            Re : nouveau minimiste

            Si tu veux une récente, c'est injection. Et l'injection, ça se bricole pas. Surtout les toutes dernières à partir de 97. Si tu veux bricoler, prends plutot une ancienne à carbu.

            Pour 7000€, tu as de quoi te faire plaisir.

            Commence par regarder les sites comme la FAQ sur www.mini.online.fr/faq.htm et miniplanete. Pour les revendeurs, on n'a pas le droit de citer de noms sur ce forum, mais tu trouveras des listes sur ces sites.

            Commentaire


            • #7
              Re : nouveau minimiste

              Merci Nicholas pour le lien. en fait j'ai trouvé quelque chose aui ressemblerait à mon bonheur : http://www.ratcliffe1633.freeserve.c.../LEFT_HAND.jpg

              Le his c'est qu'elle est en angleterre et je ne connais rien de cette auto.
              Reste à me trouver un cooper carbu, de la peinture de menus accessoires et un peu de personnalisation....

              Commentaire


              • #8
                Re : nouveau minimiste

                salut..

                ta future promise (peut etre?) a l'air en bel etat..
                c'est certainement une base saine pour faire des modifications..
                quant a l'injection, il ne sera pas compliquer de la remplacer par un beau carbu qui respire comme il faut.pourquoi pas un weber 45?

                Commentaire


                • #9
                  Re : nouveau minimiste

                  Envoyé par cooper.s
                  salut..

                  ta future promise (peut etre?) a l'air en bel etat..
                  c'est certainement une base saine pour faire des modifications..
                  quant a l'injection, il ne sera pas compliquer de la remplacer par un beau carbu qui respire comme il faut.pourquoi pas un weber 45?
                  Pardon pardon???
                  on peut remplacer un injection par carbu.. Parfait ça!...Quel est l'utilité hormis la possibilité de se régler soi même la carbu?? A coté de chez moi ya un type qui installe des GPL(beuuuuuuuurk) mais qui a un banc de réglage pour injection. Alors le remplacement est il dans ce cas vraiment interressant?
                  Patrice.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : nouveau minimiste

                    Sur une injection, il ne suffit pas de remplacer l'injection par un carbu. L'arbre à came aussi est spécifique, le volant moteur aussi et bien d'autres choses.
                    Il vaut donc mieux partir d'une carbu pour améliorer les performances.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : nouveau minimiste

                      je ne savais pas que la marque avait apporté tant de modifications pour le passage du carbu à l'injection..
                      j'ai eu l'occasion d'essayer une cooper injection et perso j'ai trouvé ça trop lineaire, trop asseptisé..désolé pour les possesseurs de cooper i..

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : nouveau minimiste

                        C'est bien ce qui me semblait!!!!
                        Voilà pourquoi j'oriente plutôt mes recherches sur des carbus

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : nouveau minimiste

                          j'ai eu l'occasion d'essayer une cooper injection et perso j'ai trouvé ça trop lineaire, trop asseptisé..désolé pour les possesseurs de cooper i..
                          Pour rouler quotidiennement avec une Cooper injection, je partage entièrement ton avis. Sans compter les problèmes techniques qui peuvent survenir et la moindre intervention qui se transforme en galère à cause du manque de place.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : nouveau minimiste

                            c'est sur au moins avec d'authentiques carbus en principe ça marche toujours et les réparations seront beaucoup mois onéreuses..
                            la mini reste une auto authentique et son alimentation se doit d'etre authentique.. et puis les carbus, quel son quand ils aspirent!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : nouveau minimiste

                              +1.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X