Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Freins qui grincent à mort.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freins qui grincent à mort.

    Bonjour à tous,

    sur ma cooper de 1991, les freins avant grincent à chaque freinage avec un son particulièrement strident et désagréable..
    Mes plaquettes avant sont neuves (5OOkms) et rodées.

    A quoi est du ce problème ?
    Comment le solutionner ?

    Merci!

  • #2
    Re : Freins qui grincent à mort.

    salut

    dasn quel etat sont tes disques ???
    quand on met des plaquettes neuves sur des disques qui sont un peu creusé du fait de l'usure , il faut les detelonner , c a dire faire tomber les angles avec une lime pour la plaquette porte sur la largueur du disque plutot que sur le petit bourrelet forme par l'usure du disque, et qui fiat un bruit strident

    voila j'espere avoir pu t'aider
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Freins qui grincent à mort.

      les freins....c'est pour les laches

      Commentaire


      • #4
        Re : Freins qui grincent à mort.

        Tu peux mettre un peu de graisse de cuivre au dos des plaquettes. Ils font aussi des petites lames en métal qui vont entre le piston et la plaquette et qui s'appellent "anti squeal shims" ou quelque chose comme ça.

        Commentaire


        • #5
          Re : Freins qui grincent à mort.

          Le "détalonnage" se pratique surtout sur les machoires de freins à tambour, guère sur les plaquettes.
          Il faut aussi prendre des plaquettes de qualité. Attention, je n'ai pas dit de prix. Avec une paire que j'ai payé trés cher chez un grossiste auto j'ai toujours eu du bruit. Il faut soit prendre de l'origine ou du Mintex ou de l'EBCgreen.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Freins qui grincent à mort.

            Si si Christian, le détalonnage se pratique aussi sur les plaquettes montées sur des disques usés sinon au premier coup de pédale, tu finis dans les graviers.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Freins qui grincent à mort.

              qu'est ce t'en sais, t'as jamais fait de circuit

              Commentaire


              • #8
                Re : Freins qui grincent à mort.

                Il suffit de regarder autour de soi, c'est sur que ça ne m'est jamais arrivé d'avoir la pédale molle.

                Sinon des graviers, il n'y en a pas que sur les circuits Lulu.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Freins qui grincent à mort.

                  Mon problème est résolu...j'ai décidé de ne plus freiner lâchement.
                  Merci Ludo, tu as changé ma vie, autrefois je n'étais qu'une lopette désormais je suis un homme, un vrai...
                  Plus sérieusement,
                  que me conseillez vous alors, de redémonter les plaquettes et de limer les bords ou bien c'est trop tard ?
                  J'en profiterais également pour vérifier les disques, quels sont les symptômes d'un disque à changer ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Freins qui grincent à mort.

                    Tu peux toujours chanfreiner tes plaquettes, ça ne mange pas de pain. Sur le disque, il faut regarder l'état de surface et mesurer l'épaisseur restante.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Freins qui grincent à mort.

                      Sur la Monte-Carlo j'avais le même problème j'ai essayé tout un ta de truc rien a faire le grincement persisté!!
                      Par contre le jour ou j'ai changé un tambour arrière défectueux le bruit strident a l'avant c'est arrêté comme par magie.
                      En fait je pence que le bruit venait d'une perte de pression du liquide par le biais du tambour

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Freins qui grincent à mort.

                        Envoyé par Nicholas
                        Tu peux mettre un peu de graisse de cuivre au dos des plaquettes. Ils font aussi des petites lames en métal qui vont entre le piston et la plaquette et qui s'appellent "anti squeal shims" ou quelque chose comme ça.
                        Mon meilleur ennemi m'avais aussi conseillé de mettre de la graisse, mais sur le disque...

                        ca apporte quoi de la graisse de cuivre au dos des plaquettes, les changement sont significatifs ?
                        les "anti squeal shims", c'est ce qu'on appelle communément des cales anti bruits ?
                        Pour info, mes plaquettes sont des EBC kevlar (pas green, plutôt standard).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X