Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J ai une petite question...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : J ai une petite question...

Sur la photo, elle est sur l arbre mais je l ai enlevé pour démonter le moyeu.

Qu est que je pourrai faire pour enlever cette couche de rouille?
    .......non rien

Commentaire

et pourquoi tu voudrais enlever cette jolie rouille ?

Commentaire

Je veux l enlever pour que ca soit plus propre et gagner du poid pour etre plus performant :king:
        .......non rien

Commentaire

Envoyé par ChristianD
          Non, j'ai bien dit arrache-moyeu ce qui n'a rien à voir avec un arrache rotule.
          Complètement d'accord: je faisais allusion au fait qu'il n'avait pas forcément besoin d'un arrache-moyeu pour régler le problème (même si c'est la meilleure chose à faire ) mais qu'il pouvait difficilement se passer d'un arrache-rotule.
          Je m'explique: confronté au même problème, j'avais essayé la technique du marteau sans retirer le moyeu des rotules, résultat nul. En retirant le moyeu des rotules et en soutenant l'ensemble (tout en tirant légèrement) pendant que je cognais dessus, pan! ça a marché.
          Au passage ça m'avait évité 40 km A/R pour trouver un arrache-moyeu!

Commentaire

Pour un arrache moyeu c etait facile, je l ai trouvé à 5km de chez moi donc pas trop loin mais pour un arrache rotule ca va etre plus compliqué je pense.
            Je vais essayer quand meme d en trouver un, ca me sera peut etre utile.
            Et pour nettoyer le moyeu de cette rouille, qu est ce que je peux faire?
            .......non rien

Commentaire

Indispensable l'arrache-rotule!

Pour la rouille, est-ce bien utile? Chassez-la, elle revient au galop!

Vu que c'est de la fonte bien brute, t'auras beau poncer pendant des heures, ça restera piqué. Si tu as dans l'idée de peindre tes moyeux, fais un ponçage grossier, badigeonnes avec un produit "destructeur de rouille" (genre Julien chez Cast.... oups) puis peinture de portail.

Commentaire

Je pense que je vais laisser comme ils sont finalement.
                par contre l arrache rotule, je vais essayer de faire sans.
                je vais juste vérifier si le roulement est bien mort.
                .......non rien

Commentaire

Je m'interroge là, comment comptes tu vérifier le roulement?
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ce que je comptai faire (dite le moi si c est pas la bonne methode)
                    c est d enlever le moyeu et faire tourner l arbre.
                    Je rappelle que je suis un novice donc je preneur pour des conseils.
                    .......non rien

Commentaire

Pour enlever le moyeu, il te faut un arrache rotule et en sortant le moyeu tu sors le roulement. Tu vas donc faire tourner ton arbre (cardan) coté différentiel et tu ne sauras rien de plus sur ton roulement.
                      C'est quand il est monté et serré au couple que tu te rends compte s'il est bruyant ou avec du jeu. Dans les deux cas, tu es bon pour changer.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Merci pour les infos donc je vais reprendre la recherche d un arrache rotule et j en profiterai pour regarder le cardan.
                        Heureusement que j avais acheté un roulement chez BMC la premiere fois que j y suis allé, ca va me faire gagner un peu de temp.
                        Et pour changer un roulement, je vais etre obligé d aller voir un garagiste.
                        .......non rien

Commentaire

Pourquoi ?????

Commentaire

parce que faire sauter les cages est une opéraion un peu technique la 1ere fois si t'es seul et que tu l'as jamais fait

mais rien d'insurmontable rassures toi

Commentaire

Et puis le remontage à la presse, vaut mieux le faire faire quand on a jamais fait et regarder pour l'avenir.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Ludomini et ChristianD ont trés bien résumés. Cest pas une opération facile pour moi.
                                Demain je vais retourner au garage ou j ai fait mon posé le toit ouvrant.
                                Il m avait demandé 20€ pour le montage à condition que je donne un coup de main et en 1h30 c était fini.
                                J espere bien pouvoir aider pour le roulement comme ca j apprendrai quelque chose.
                                .......non rien

Commentaire

Chargement...
                                X