Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pédale de frein trop haute.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pédale de frein trop haute.

Salut à tous, sur ma BO j’ai ma pédale de frein qui est bien plus haute que la pédale d’embrayage et surtout que celle d’accélérateur ce qui rends pénible la conduite.
    Alors ma question est: d’où ça viens ?... Le servo frein ? La barre de liaison ? La pédale tordue ? ….
    Merci pour votre aide si vous avez eu le cas.
    A+ Pierre

Re : Pédale de frein trop haute.

Bonjour,

Quelques millions de conducteurs de Mini ont été confrontés à cette position de la pédale de freins. On finit par s'y faire...

Commentaire

Désolé Klot mais j’en suis à ma 6ème Mini et les 5 autres n’ont jamais eu ça.
      Je parle d’un écart d’au moins 4 cm entre la pédale d’embrayage et de frein qui est plus haute.
      A+ Pierre

Commentaire

Oui, là ça fait beaucoup.

Vu que les 2 pédales sont directement branchés sur leur MC respectif, si ces derniers sont bien les bons modèles et à leur place, ça peut être le pédalier qui est tordu, mais comment tordre un pédalier? Mystère!

Photos ?

Commentaire

toutes mes voitures avec assistance ont la pedale de frein bien plus haute que les autres, j'ai facilement 4cm avec l'accélérateur

Commentaire

J'ai vérifié sur la british Open et la monté Carlo! Il y a bien un décalage d'environ 3 a 4cm!
            Par contre sur la 1000 qu'y elle n'a pas d'assistance au freinage, le décalage est presque inexistant!!!!

Commentaire

t'avais pas confiance moustique ???

Commentaire

Qu'est ce que vous êtes bon les copaings.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

C’est bon, j’ai trouvé la solution.:king:
                  Il est possible de régler la position de la pédale de frein au niveau du servo frein.
                  Une clé plate de 13 et une bonne pince bec, desserrer le contre écrou et faire tourner la tige qui rentre dans le servo frein en vissant pour descendre la pédale ou en dévissant pour la remonter.
                  Une bonne nouvelle pour les millions de conducteurs Mini !!! Klot…
                  Quel plaisir de conduire et de freiner sans avoir à lever le genoux jusqu’au volant tout en se prenant les pieds dans le conduit d’air…
                  N’oubliez pas de régler la position du contacteur de feux stop !
                  A+ Pierre

Commentaire

Encore faut-il avoir un servo-frein...

Commentaire

Juste un servo c'est déjà pas mal

Commentaire

Attention toutefois à garder suffisamment de garde entre la pédale et le sol car pour diverses raisons (fading, fuite, air dans le circuit, usures des plaquettes,...) la course peut s'allonger avec le temps.

D'ailleurs en parlant de réglage: sur une mini sans servo, ne pourrait-on pas rajouter des entretoises sous le maître-cylindre afin d'obtenir l'abaissement de la pédale de frein?
                        Dernière modification par Invité, 28 février 2006, 20h24.

Commentaire

mon dieu, une clef de 13

j'ai une méthode pour la décaler vers la gauche et libérer un peu la pédale d'accélérateur, mais c'est pas tres catholique

Commentaire

Pas de 13 sur nos Mini mais du 1/2".
                            Avec les bons outils, on ne foire pratiquement jamais la visserie.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Boah les aut's là! Vous allez pas me faire croire que vous n'avez JAMAIS utilisé une clé de 13 sur vos Minis?

1/2" = 12,7 mm. Soit un tiers de millimetre d'écart!

Commentaire

Chargement...
                              X