Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"ça penche a gauche!!!"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "ça penche a gauche!!!"

    Bonjour,
    Ma mini penche a gauche 2 cm (a vide !) de moins que à droite : donc j’ai changé tout les silentblocs, tirants, bras inférieur, et cônes : toujours le même résultat : donc je change les amorto au cas où : ben toujours pareil !!! Je me demande si la jonction du bras supérieur et du cône ne serait pas à l’origine de ce problème, mais bon 2 cm quand même !!

  • #2
    Re : "ça penche a gauche!!!"

    C'est très certainement le cône qui est en cause ou la coupelle de rotule en nylon qui est défoncée.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : "ça penche a gauche!!!"

      les cônes sont neuf, mais la coupelle en nylon peut étre, tu crois que ça suffit (une coupelle en nylon) pour faire pencher la titine de 2 cm?

      Commentaire


      • #4
        Re : "ça penche a gauche!!!"

        Oui le rapport entre hauteur de suspensions et hauteur de caisse est de 1 pour 3 à l'avant (donc, 6mm d'enfoncement suffisent pour donner 20mm d'affaissement) et 1 pour 5 à l'arrière. Il faut toujours changer les coupelles quand on démonte les suspensions. Il est toujours conseillé de monter un Hi-Lo aussi quand on change les cones, parce que ça permet d'ajuster la hauteur comme il faut.

        En fait je n'ai jamais vu une Mini d'origine qui ne penche pas à gauche.

        Pour info, les amortisseurs n'ont rien à voir avec la hauteur de caisse.

        Commentaire


        • #5
          Re : "ça penche a gauche!!!"

          Ok merci,
          bon je vais changer les coupelles et on verra bien.

          Commentaire


          • #6
            Re : "ça penche a gauche!!!"

            Bon ben ça penche toujours je suis désespéré

            Commentaire


            • #7
              Re : "ça penche a gauche!!!"

              Solution => Hi-Lo

              Commentaire


              • #8
                Re : "ça penche a gauche!!!"

                Pas normal. Que la voiture soit trop haute et ressemble à un 4x4 d'accord, mais elle ne devrait pas pencher avec une suspension neuve. Le Hilo n'est qu'un palliatif.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : "ça penche a gauche!!!"

                  Cela ne peut-il pas venir des silentblocs du berceau???

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : "ça penche a gauche!!!"

                    trompette mal emboitée dans le cône, ou rotule mal emboitée dans la trompette

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : "ça penche a gauche!!!"

                      J’ai démonté plusieurs fois et je ne comprends pas !! Les silentblocs du berceau j’ai déjà regardé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : "ça penche a gauche!!!"

                        Je suis de l'avis de Ludo.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : "ça penche a gauche!!!"

                          Essaye d'intervertir cônes dans un premier temps, pour voir si ça déplace le défaut de la gauche ver la droite puis si rien ne change interverti les trompettes, idem avec les coupelles!!

                          Je sais ça ne résoudra pas le problème mais ça te permettra de le cerné!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : "ça penche a gauche!!!"

                            Bon je vais essayé de faire ça, mais je vais attendre le redoux,
                            ça caille dur.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : "ça penche a gauche!!!"

                              Si je résout mon problème je vous tiens au courant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X