Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Photos minis rouillées (1990 à 1996)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos minis rouillées (1990 à 1996)

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de photos de minis (entre 1990 et 1996) présentant des traces de rouille au niveau du bas de caisse, sous les phares et autour du pare-brise (facile !!! )

    En effet, j'ai besoin de prouver auprès d'un expert que ce phénomène est fréquent chez ce type de véhicule et que mon véhicule n'est pas un cas isolé. En effet, on m'accuse de ne pas avoir fait le traitement anti-corrosion tous les 20000km (si, si, véridique !).

    Pour ceux qui n'auraient toujours pas fait le lien, c'est la suite du post :
    "Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !"

    Merci d'avance.


    Meilleurs moments choisis au moment de l'expertise (c'est trop drôle !):
    - On m'a affirmé que cette Mini Cooper prenait plus de 200km/h ! (si, si, véridique !).
    - On m'a accusé d'avoir trafiqué le compteur car celui-ci ne comporte que 5 chiffres : il n'y a pas les 100 000km (si, si, véridique !). D'ailleurs si vous avez une photo d'un compteur de Monté Carlo (?)
    - Etc...etc...

    Vous comprenez maintenant que je dois éclairer l'expert et le monter en compétence sur la Mini.

  • #2
    Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

    C'est incroyable.... il était patissier avant d'être expert ??

    Je vais essayer de faire des photos dans la semaine, j'ai de la corrosion sur la partie inférieure de mes portières, et de mon compteur si ça peut t'aider.
    En tout cas, il va se retrouver un peu bête quand il va découvrir que tout les compteurs de mini ne comportent que 5 chiffres! (là c'est toi qui va nous envoyer la photo de sa tête juste à ce moment là!)

    En tout cas bon courage, ça doit pas être facile à supporter tant d'incompétence.

    Commentaire


    • #3
      Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

      Non, non pas pâtissier mais anciennement expert Suisse...
      Je ne dis pas cela dans le sens ou les suisses sont incompétents (loin de là) mais avec des critères beaucoup plus élevés (enfin c'est pas les mêmes budgets non plus !)
      Et puis, expertiser des BMW M5, des Porsche Cayenne etc... après on n'a plus la même échelle.
      De plus les contrôles techniques suisses sont beaucoup plus sévères. Par exemple, ils prennent en compte l'aspect du véhicule : Si il est moche, il est recalé !
      Ce qui m'embête c'est qu'il va se renseigner justement en Suisse (ce qu'il m'a dit !) pour savoir si il a des cas similaires.

      J'ai toujours eu beaucoup de chance dans la vie
      Dernière modification par Invité, 22 février 2006, 09h09.

      Commentaire


      • #4
        Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

        Salut, je te ferai une photo ce soir de ma baie de parebrise et de deux trois endroits...

        Commentaire


        • #5
          Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

          hello,

          tu ne dois pas venir souvent en suisse et encore moin te promener dans nos garages... mdr car je te promet qu'il n'y a pas que des voitures de luxes... quand au experts suisses ils se sont sérieusement calmé
          je les vois asser souvent pour savoir de quoi je parle...

          Commentaire


          • #6
            Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

            enfin là c'est un beau spécimen quand même

            Commentaire


            • #7
              Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

              Je vous rassure, les experts Français ne sont pas meilleurs. Ils ne connaissent rien à la Mini, pour eux il s'agit de vieilles caisses tout juste bonnes pour la casse au moindre accroc et les salopards ne s'en privent pas.
              Dieu merci il y en a encore quelques uns qui aiment les voitures, faut tomber sur un de ceux là.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

                Dans le cas d'un accident, c'est sur qu'il vaut mieux être à coté de l'expert pendant son "expertise", n'est ce pas CHristian.
                -- Nicolas --

                Commentaire


                • #10
                  Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

                  Envoyé par junior
                  hello,

                  tu ne dois pas venir souvent en suisse et encore moin te promener dans nos garages... mdr car je te promet qu'il n'y a pas que des voitures de luxes... quand au experts suisses ils se sont sérieusement calmé
                  je les vois asser souvent pour savoir de quoi je parle...

                  Désolé, je ne voulais surtout pas froisser nos amis suisses. Mais je voulais simplement insister sur le fait que le marché auto suisse est différent du français.
                  J'ai mon meilleur pote qui a travaillé à Zurich pendant 3 ans et j'y suis allé quelques fois : au cours d'un séjour, en une journée, j'ai compté 18 Ferrari en une journée (pas dans un garage mais qu'on a croisé sur la route !) ...
                  Sinon, mon pote s'était acheté une 750i qu'il a dû ramené en France car l'auto avait une légére bosse à l'avant droite du capot et son auto s'est fait recalé au contrôle pour ça. Et pour info, le CT français est passé avec 0 faute.
                  Encore une fois ce n'est pas une critique juste un constat même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas non plus que des autos de luxe (mais proportionnellement il y en a plus qu'en France).

                  Commentaire


                  • #11
                    Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

                    Dans le CD Rave il y a justement une note technique de BMW qui informe les concessionnaires qu'ils ont changé de procédé de peinture pour des raisons de coût.

                    En plus, sur ces MPI, il y a carrément des endroits qui ne sont pas peints du tout. De vrais sagouins !

                    Commentaire


                    • #12
                      Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

                      Y'a pas que les MPI qui ont été traités par des "sagouins" le mal a commencé dans les années 90. Regarde la différence entre un chassis AR de ces années là et le même juste avant, c'est à pleurer. Idem pour les bas de caisse. Par contre les portes, il y a toujours eu problème.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #13
                        Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

                        Envoyé par Nicholas
                        Dans le CD Rave il y a justement une note technique de BMW qui informe les concessionnaires qu'ils ont changé de procédé de peinture pour des raisons de coût.

                        En plus, sur ces MPI, il y a carrément des endroits qui ne sont pas peints du tout. De vrais sagouins !
                        Merci pour toutes vos réponses...
                        Je n'ai pas le CD Rave, pourrais-tu me fournir la note technique (copie d'écran etc...) ?
                        Merci merci merci merci

                        Commentaire


                        • #14
                          Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

                          C'est là, il suffit de charger CD rave:
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #15
                            Re : Photos minis rouillées (1990 à 1996)

                            Un peu hors sujet, mais c'est pour la bonne cause : une petite photo des ravages de la rouille sur une Cooper S 1275 de 1966. Snif.
                            www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X