Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

remontée d'huile ds bache

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remontée d'huile ds bache

    salut,

    j'ai installé un reniflard sur le cache culbuteur, relié à une bache à huile.
    le souci, c'est que j'ai de grosses remontées d'huile dans la bache malgré une durite orientée vers le haut.

    qqu'un a t'il résolu ce genre de souci?

  • #2
    Re : remontée d'huile ds bache

    As-tu une photo de ton montage, la réponse n'en sera que plus facile.
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Re : remontée d'huile ds bache

      Un certain D. Wizard ("qui ça?..." ) décrit une mise à l'air sur la face arrière du couvre-culbu (p427 du "bouquin jaune"), le plus haut possible, et ajoute une durite qui ramène l'excédent d'huile au carter.
      Je ne sais pas si ça peut être réalisable vu l'encombrement, mais peut-être qu'en installant un séparateur huile/air (grillage enroulé dans ta prise d'air) avant la sortie du cache-culbu pourrait aider à diminuer le volume d'huile échappé.

      Commentaire


      • #4
        Re : remontée d'huile ds bache

        ci joint lien pour photo

        Commentaire


        • #5
          Re : remontée d'huile ds bache

          lien pour la photo

          Commentaire


          • #6
            Re : remontée d'huile ds bache

            Marche pas ton lien, tu peux héberger directement sur imageshack.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : remontée d'huile ds bache

              cette fois ci ce devrait marcher

              Commentaire


              • #8
                Re : remontée d'huile ds bache

                ouais ben cherches pas plus loin philippe, l'huile brassée dans ton cache culbu se barre par ton reniflard, laisses moi 10min je te fais une photo de mon montage sur la mk2

                Commentaire


                • #9
                  Re : remontée d'huile ds bache

                  Dernière modification par Invité, 22 février 2006, 09h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : remontée d'huile ds bache

                    ok mais quelle différence entre ton montage et le mien (à part le diamètre et le fait que ce soit à l'arrère?)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : remontée d'huile ds bache

                      La grosse difference c'est que ce reniflard doit absolument etre monté sur le haut du cache culbu, et non sur le coté.
                      A+
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : remontée d'huile ds bache

                        Tiens encore une dynamo devenu alternateur.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : remontée d'huile ds bache

                          tu veux dire qu'il faut que je garde le reniflard sur ce côté mais que je le mette le + haut possible?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : remontée d'huile ds bache

                            oui, tu peux passer un tube coudé, mais le mieux est de le placer sur le haut du C/C. de plus, si tu as un peu de temps, rien ne t'empeche de faire une petite tôle de protection anti reflux a l'interieur.
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : remontée d'huile ds bache

                              Si tu n'as pas de tube coudé, tu peux aussi utilisé un raccord droit fileté de plomberie (genre adaptateur) et utiliser une petite tôle pliée en équerre (orientée pour faire bouclier), emmanchée dessus, un écrou à l'intérieur et un à l'extérieur pour tout serrer en place.

                              schéma: -L
                              Dernière modification par Invité, 23 février 2006, 21h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X