Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

et l'allumage fut...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et l'allumage fut...

    Salut c'est E.T. l'allumé à emma

    Les tribulations du clampin que je suis, continuent. Je vous ai parlé dans un autre topic que je trouvais la carburation trop pauvre, Et donc j'incriminais le carbu... et bin non!!, enfin pas de façon majeure.

    Avant de repartir faire un tour j'ai repris tous les contrôles de base...
    - compressions à froid 12.6 11.6 11.9 11.1, donc rien d'affreux pour un moteur de 120 000 km
    - jeux aux culbu, OK (des écarts de 5/100e qui se promènent, donc OK)
    - calage avance OK
    - jeu au rupteur not OK (linguet complètement usé, et pourtant changé par mes soins à l'achat (9.000 km))
    - capsule de dépression Not OK - tiens ya plein d'air à passer par là, C.Q.F.D.
    (il était fonctionnel et pas crevé à la dernière révision) Bin vi je n'ai pas les réflexe du mécano voiture pour aller voir ces trucs la tout de suite
    - mécanisme d'avance auto grippé à mi course , ça aide pas pour prendre des tours (et pan sur le bec, car pas contrôlé à la dernière révision)
    - et , et, et, le meilleur pour la fin ... un des ressorts du mécanisme d'avance qui fait la geule, je vous joins une photo comme ça pour rigoler ...

    @ mon humble avis de mécano, le gros ressort n'a rien à faire là.
    Le moteur devait donc être pleine avance aux alentours des 18.000 tours/mn et encore !!!
    Je pense que revoir Saw et Hannibal sera utile dans ma prochaine discussion avec l'ancien proprio

    En attendant je vais me calmer les nerfs avec Doctor Booggie sur Classic21
    (écoutable ici http://www.classic21.be/ )

    @ bientôt
    E.T.
    Dernière modification par Invité, 19 février 2006, 22h52.

  • #2
    Re : et l'allumage fut...

    FAux !

    la courbe d'avance a deux pentes puis une partie plane à haut régime, ces deux pentes sont défini par deux raideurs différentes de ressort,donc un petit pour la 1ere pente et un gros pour la 2eme pente, ensuite le mecanisme arriveen butée d'où la partie plane sur la fin

    Commentaire


    • #3
      Re : et l'allumage fut...

      salut c'est E.T. le nodio à Emma

      Envoyé par Ludomini
      FAux !
      la courbe d'avance a deux pentes puis une partie plane à haut régime, ces deux pentes sont défini par deux raideurs différentes de ressort,donc un petit pour la 1ere pente et un gros pour la 2eme pente, ensuite le mecanisme arriveen butée d'où la partie plane sur la fin
      Eh bé nous voila bien, donc tu confirmes la présence d'un petit ressort et d'un gros comme ça?? Quoique le gros ressort à du jeu et effectivement n'entre en action qu'à moitié de la course des masselottes, mais il me parait gros quand même!!

      Bon bin pisque tu confirmes que je ne connais rien en allumeur de voiture, et que manifestement tu fais des étincelles au sens propre et figuré sur le sujet,je vais suivre tes conseils, merci pour ta réponse
      M'en vais redémonter cet allumeur, remettre le big ressort en place et aller faire des essais comme ça, tout seul, sous la pluie

      La capsule à dépression pour allumeur Ducellier n'est à priori plus dispo, j'imagine mettre un allumeur Lucas , y a-t-il des contre indications ??
      @ bientôt
      E.T.

      Commentaire


      • #4
        Re : et l'allumage fut...

        LUCAS, le prince des tenebres.....

        Tu risques de te retrouver avec une courbe d'avance qui ne correspondra pas à ton moteur, mais 40 ou 42cv c'est pas bien grave pour madame....

        Commentaire


        • #5
          Re : et l'allumage fut...

          Coucou c'est E.T. le springer à Emma

          J'ai fait les essais avec le gros ressort, et ça va pas du tout, l'avance dépasse pas 20° (à vue de nez). Du coup j'ai modifié un tiot ressort (ressort de compensation du rouleau de synchro d'un Copieur Nashhuatec DSM 618....) très comparable avec l'autre ressort et ça marche très bien comme ça .... pleine avance aux alentours des 5000 t/mn.
          L'absence de capsule doit un peu détériorer le fonctionnement à bas régime, mais comme elle n'a jamais aussi bien marché .... Je vais prendre le temps de trouver le bon allumeur.

          Envoyé par ludomini
          Tu risques de te retrouver avec une courbe d'avance qui ne correspondra pas à ton moteur, mais 40 ou 42cv c'est pas bien grave pour madame....
          Euh chais pas si je vais lui faire lire ça à Madame E.T. Veux pas passer la nuit dehors, moi!! hihihi!!!!

          @ bientôt
          E.T.

          Commentaire

          Chargement...
          X