Salut c'est E.T. l'allumé à emma
Les tribulations du clampin que je suis, continuent. Je vous ai parlé dans un autre topic que je trouvais la carburation trop pauvre, Et donc j'incriminais le carbu... et bin non!!, enfin pas de façon majeure.
Avant de repartir faire un tour j'ai repris tous les contrôles de base...
- compressions à froid 12.6 11.6 11.9 11.1, donc rien d'affreux pour un moteur de 120 000 km
- jeux aux culbu, OK (des écarts de 5/100e qui se promènent, donc OK)
- calage avance OK
- jeu au rupteur not OK (linguet complètement usé, et pourtant changé par mes soins à l'achat (9.000 km))
- capsule de dépression Not OK - tiens ya plein d'air à passer par là, C.Q.F.D.
(il était fonctionnel et pas crevé à la dernière révision) Bin vi je n'ai pas les réflexe du mécano voiture pour aller voir ces trucs la tout de suite
- mécanisme d'avance auto grippé à mi course , ça aide pas pour prendre des tours (et pan sur le bec, car pas contrôlé à la dernière révision)
- et , et, et, le meilleur pour la fin ... un des ressorts du mécanisme d'avance qui fait la geule, je vous joins une photo comme ça pour rigoler ...
@ mon humble avis de mécano, le gros ressort n'a rien à faire là.
Le moteur devait donc être pleine avance aux alentours des 18.000 tours/mn et encore !!!
Je pense que revoir Saw et Hannibal sera utile dans ma prochaine discussion avec l'ancien proprio
En attendant je vais me calmer les nerfs avec Doctor Booggie sur Classic21
(écoutable ici http://www.classic21.be/ )
@ bientôt
E.T.
Les tribulations du clampin que je suis, continuent. Je vous ai parlé dans un autre topic que je trouvais la carburation trop pauvre, Et donc j'incriminais le carbu... et bin non!!, enfin pas de façon majeure.
Avant de repartir faire un tour j'ai repris tous les contrôles de base...
- compressions à froid 12.6 11.6 11.9 11.1, donc rien d'affreux pour un moteur de 120 000 km
- jeux aux culbu, OK (des écarts de 5/100e qui se promènent, donc OK)
- calage avance OK
- jeu au rupteur not OK (linguet complètement usé, et pourtant changé par mes soins à l'achat (9.000 km))
- capsule de dépression Not OK - tiens ya plein d'air à passer par là, C.Q.F.D.
(il était fonctionnel et pas crevé à la dernière révision) Bin vi je n'ai pas les réflexe du mécano voiture pour aller voir ces trucs la tout de suite
- mécanisme d'avance auto grippé à mi course , ça aide pas pour prendre des tours (et pan sur le bec, car pas contrôlé à la dernière révision)
- et , et, et, le meilleur pour la fin ... un des ressorts du mécanisme d'avance qui fait la geule, je vous joins une photo comme ça pour rigoler ...
@ mon humble avis de mécano, le gros ressort n'a rien à faire là.
Le moteur devait donc être pleine avance aux alentours des 18.000 tours/mn et encore !!!
Je pense que revoir Saw et Hannibal sera utile dans ma prochaine discussion avec l'ancien proprio
En attendant je vais me calmer les nerfs avec Doctor Booggie sur Classic21
(écoutable ici http://www.classic21.be/ )
@ bientôt
E.T.
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