Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

clip du cylindre de frein arr

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• clip du cylindre de frein arr

bonjour à tous
    voilà j'ai entrepris de réaliser moi-même des réparations au vu de passer le contrôle technique. Le frein arrière droit ne marchais plus. J'ai démonté et je me suis aperçu que le cylindre était grippé. J'ai donc décidé de le remplacer. Jusque là tout va bien, j'ai réussi à démonter l'ancien et le nouveau est pratiquement en place sauf ce clip à l'arrière qui est super dur à mettre en place. Quelqu'un a-t-il une solution ou une expérience à ce problème ? Merci de vos réponses.

Re : clip du cylindre de frein arr

Pince à circlip

Si t'en a pas, laisse tomber, tu vas soit péter le circlip, soit le faire voler à l'autre bout de l'atelier où il va généralement se perdre dans une faille dans continuum espace-temps. Il y en a plein dans les garages.

Commentaire

moi j'utilise une pince à circlip inversée ( pince normale mais dans l'autre sens) et puis je le tiens bien à plat et le le met en place.
      nikel chrome

Commentaire

C'est possible de le mettre sans pince à circlip mais c'est pas évident ( à force on y arrive
        Tu mets le circlip en place (enfin au dessus) tu le maintient le plus possible contre la flasque et avec une petite tige ( ou un tournevis) tu fais levier, tout en maintenant le cylindre en position, une fois que le circlip est au tour du cylindre de roue tu le repousses gentiment dans la gorge.
        Je sais il faut 3 mains et des lunettes de protection mais y a un moment ou ça passe ....

PS : Pour la faille dans continuum espace-temps… c’est pas faut

Commentaire

Je vois pas bien comment vous utilisez une pince à circlips sur le cylindre AR.
          A part l'outil adéquate acheté en GB, et encore c'est pas la panacée, le tournevis accompagné d'une dose de jurons reste la bonne méthode.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

tout pareil que Christian, aux jurons près

Commentaire

allez, tout pareil aussi, mais moi je ne jure pas (je suis pas lyonnais).... par contre je pleure a chaque fois.... :king:
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Ben justement, avec la pince, pas de jurons ni de pleurs. A vous de voir...

Commentaire

merci à tous de vos réponses. Je viens d'acheter une pince circlip car l'accès de cette pièce est déjà super difficile donc je crois que cela va aider. Je vous raconterai.
                  Salutations à tous les mini man.

Commentaire

Envoyé par Nicholas
                    Si t'en a pas, laisse tomber, tu vas soit péter le circlip, soit le faire voler à l'autre bout de l'atelier où il va généralement se perdre dans une faille dans continuum espace-temps. Il y en a plein dans les garages.
                    MDR: j'en ai envoyé un dans le seul endroit où je ne pouvait pas le récupérer: derrière une cuve à huiles usagées de 350 litres
                    Jurons pendant, jurons après...

Commentaire

Eh bien voilà, j'ai réussi à le mettre en place ce clip. Le pince circlip inversée aide vachement puisque je suis arrivé du premier coup sans que le clip ne s'envole. En conclusion pour remplacer cette pièce, il faut posséder cette pince et c'est nickel. Encore merci à tous.

Commentaire

Puisque je vous le dis!

Commentaire

Bon,

Je déterre ce post parce que j'ai beau gueuler dans mon garage, ce p****n de circlip ne veut pas se mettre en place.

Et je me demande si je n'ai pas fait une connerie.

En effet, ne réussissant pas à remettre le circlip, je suis passé à la roue suivante et dans la foulée j'ai purgé tout le système de freinage en me disant que j'allais acheter une pince à circlip plus tard.

Sauf que... est-il vraiment possible de remettre le circlip quand tout est raccordé ?

Merci de m'aider parce là, j'ai touché les limites de ma patience !!

Manu

Commentaire

C'est toujours possible mais si tu n'y es pas arrivé non raccordé comment feras-tu maintenant?
                            Sont pourtant facile à mettre ces p.......s de circlips. Suffit de gueuler après un bon coup!
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Ah ah,

Sur les précieux conseils d'un pote, j'ai utilisé une pince multiprises avec légère finition au tournevis...

Par contre, je pense que la première fois, j'ai pas assez gueulé !

Ce midi, j'ai bien pensé à toi Christian et j'ai gueulé comme un putois. Je crois que ces circlips ont bien compris ma détermination et se sont positionnés sans moufter

Manu

Commentaire

Chargement...
                              X