Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Coupe-batterie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe-batterie ?

    Hello
    Désolée par avance pour cette question de totale béotienne en mécanique, mais bon...La batterie de ma Mini semble être arrivée en fin de vie (c'est une 60 Ah, elle a plus de 6 ans, c'est déjà pas mal)... Elle ne fait plus démarrer la voiture au bout de 2 semaines d'inutilisation... Je vais la changer et je pensais ajouter un coupe-batterie, comme je n'utilise pas la voiture souvent. C'est utile ? Facile à monter ? Pas trop encombrant ? Merci de vos retours.

  • #2
    Re : Coupe-batterie ?

    salut

    Mettre un coupe batterie est une bonne idée si u te sert pas souvent de ta voiture, mais nomalement il n'y en a pas besoin si ton circuit electrique est en bonne etat

    Si ta batterie est a plat, fais la verifie par un professionnel, si elle hors de cause verifie l'alternateur, soit tu as une fuite dans ton circuit electrique, et la il faut la chercher et la trouver.....

    Mettre un coupe batterie est facile si tu veux eviter tout cela, mais ca ne resoud pas le pb de fond, le plus simple c une cosse de batterie avec avec une sorte d'interrupteur dessus

    Pour ma part je suis partisan de chercher le pb de depart, je n'aime pas trop le principe des coupes-batterie.

    Voila en esperant avoir pu t'aider
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

    Commentaire


    • #3
      Re : Coupe-batterie ?

      Présentement, le problème de départ est certainement la batterie HS. Elle ne dure guère plus de 4 à 5 ans.
      Le montage d'un coupe-batterie est plus une arme antivol supplémentaire.
      Par contre je ne comprends guère que l'on aime pas le principe, ça n'a rien de rébarbatif que je sache.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Coupe-batterie ?

        Le "problème" ici c'est que sa batterie est sans doute raide (6ans ça commence à faire quelque soit l'utilisation, surtout si elle dort dehors), rien de plus à chercher à mon sens...
        Une batterie neuve de bonne qualité mettra sans aucun doute fin à l'affaire, dans le cas contraire il faudra alors vérifier l'état de l'alternateur (tension de 14v à ses bornes).
        Le coupe-batterie n'est en rien une solution logique à un quelconque problème de décharge intempestive de la batterie, quand c'est le cas il faut impérativement rechercher la cause et remettre en état le circuit incriminé.

        Commentaire


        • #5
          Re : Coupe-batterie ?

          Salut

          Je vais essayer d'expliquer pourquoi j'aime pas les coupes batteries :

          1, Comme l'explique Colt Civiere, ca ne doit pas etre un solution facile au dechargement intempestif des batteries, et c comme ca dans 75 % des cas

          2, Dans certaines voitures (autres que les mini), ca met a zero, les horloges, memoire dauto radio ou autres, et vous devez savoir comment c chiant de regler ca certaines fois

          3, Pour moi un voiture doit pouvoir a tout moment demarrer

          Apres je ne rpetends pas avoir raison, voila juste mon point de vue, j'attends vos reaction, pour peut etre revoir mon jugement
          S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

          Commentaire


          • #6
            Re : Coupe-batterie ?

            Hello
            merci déjà pour ces réponses diverses :-)
            c'est clair que la batterie est en fin de vie, ça ne fait aucun doute.
            j'envisageais un coupe-batterie avec une batterie neuve parce que je n'utilise ma Mini que rarement, et ça va pas s'arranger. Donc je voudrais m'assurer qu'elle démarre même au bout de 3-4 mois s'il le faut. Et j'imagine que même si ma voiture ne souffre pas de probleme de déchargement anormal, une batterie, ça se décharge naturellement, non ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Coupe-batterie ?

              Normalement, une batterie en bon état garde une charge conséquente même après plusieurs mois d'inactivité. Cependant, il n'en reste pas moins vrai que par grand froid notamment, il est conseillé de la débrancher si une période d'immobilisation prolongée est envisagée (exemple: stationnement extérieur durant quelques semaines au sport d'hiver ).
              Quoiqu'il en soit, dans l'intérêt de ta titine, une petite balade hebdomadaire reste une solution de choix afin d'en assurer la bonne santé générale .

              Commentaire


              • #8
                Re : Coupe-batterie ?

                Une petite balade régulière en Titine, bien sûr, c'est l'idéal! et ça fait plaisir.
                Merci Mr Colt ;-)

                Commentaire

                Chargement...
                X