Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quelle mini choisir????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle mini choisir????

    Bonjour à tout le monde

    J'ai actuellement une clio II tellement remplie de technologies non éprouvées qu'elle tombe en panne assez souvent. Je compte donc investir dans une autre voiture, et je dois avouer que je suis en train de craquer pour une mini.
    J'ai fait donc le tour des forums pour en savoir plus mais je ne sais malheureusement pas quel modèle choisir, et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

    Mes contraintes sont les suivantes:
    - Mon salaire est peu élevé (le SMIC...) , je ne peux donc évidemment pas me permettre de dépenser la moitié de mon salaire en réparation et entretien, et en essence bien sûr.
    - J'aimerai avoir un minimum d'entretien et de réparations, en acceptant toutefois que des voitures comme celles ci doivent être entretenues régulièrement, à condition que cela respecte mon budget.
    - Mon budget pour l'achat s'éléve à 4000 euros max.

    De plus, j'aimerai connaître le comportement de ces voitures sur autoroute. Je fais à 95% de le ville, mais il m'arrive quelquefois de devoir utiliser l'autoroute.

    Pour résumer, je cherche une voiture pas cher, qui roule bien, sans problème, et super sympa, bref, l'impossible, mais j'y crois quand même

    A partir de ces données, vers quel modèle devrais je m'orienter?

    merci pour vos réponses

  • #2
    Re : quelle mini choisir????

    Envoyé par djudju2000
    Pour résumer, je cherche une voiture pas cher, qui roule bien, sans problème, et super sympa, bref, l'impossible, mais j'y crois quand même

    A partir de ces données, vers quel modèle devrais je m'orienter?

    merci pour vos réponses
    Heuuuu.....Honda Civic

    Commentaire


    • #3
      Re : quelle mini choisir????

      Une Mini demande de l'entretien, si tu es pret à y mettre les mains c'est tout à fait réalisable car les pieces ne sont pas excessives et assez simple techniquement.

      Il te faut un modele 88-> à mon sens, c'est à partir de cette date là pour moi que l'utilisation quotidienne est concevable, de plus elles ont des boites relativement longue depuis 84 donc pour faire de l'autoroute y a pas photo

      Maintenant les gouts et les couleurs....je laisse les autres donner leurs avis

      Commentaire


      • #4
        Re : quelle mini choisir????

        Je suis plutôt d'accord avec Ludo, j'irai même a dire qu'a partir de 85> elles sont aussi bien. La mécanique sur les Mini restent facilement accessibles, il suffit de le vouloir et tu y arriveras sans trop de soucis.

        Bon après si tu veux quasiment jamais toucher à la mécanique tu monte le moteur de la Civic

        Commentaire


        • #5
          Re : quelle mini choisir????

          Avec 4000€ tu peux trouvé des modèles en très très bon état, avec juste l'entretien régulier a faire!!

          Commentaire


          • #6
            Re : quelle mini choisir????

            La question est un peu trop ouverte. Avec plus de 120 modèles il y a le choix ! Ceci dit je rejoint les propos de Ludo, une Mini 1000 de base des années fin 80 de type E, HLE, Mayfair etc.. fera l'affaire.

            En revanche une Cooper carbu 1990-1992 c'est nettement mieux pour l'autoroute, mais comme précisé, il faut aimer avoir les mains pleines de camboui....

            Commentaire


            • #7
              Re : quelle mini choisir????

              Envoyé par Alexandre Olier
              En revanche une Cooper carbu 1990-1992 c'est nettement mieux pour l'autoroute, mais comme précisé, il faut aimer avoir les mains pleines de camboui....
              Je ne comprends pas trop ta remarque Alex: est-ce que pour toi une 1000 de 85 te salirai moins les mains qu'une Cooper de 1992?

              Juste pour donner mon avis: si tu veux une mini fiable sur laquelle tu ne comptes pas apporter d'évolutions en terme de puissance, opte pour une cooper injection (à partir de 93). Pour la somme escomptée tu peux trouver de bonnes affaires, genre modèle entretenu en concession avec cahier à jour, kilométrage modéré et ayant fait dodo au chaud depuis son achat par son seul proprio.
              Dans tous les cas, ne précipite surtout pas ton achat, documente-toi bien, quitte à passer à côté d'une superbe affaire.

              Commentaire


              • #8
                Re : quelle mini choisir????

                Je me permet de terminer la remarque d'Alexandre par une rime qui va bien:

                Il faut aimer avoir les mains pleines de camboui.... pour rouler en Mini.

                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : quelle mini choisir????

                  T'ite précision les injections sont apparues en 92.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : quelle mini choisir????

                    Le seul truc c'est qu'elles sont tellement fiables qu'on s'ennuie un peu!!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X