Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Veilleuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Veilleuses

    Bonjour à tous, je reviens avec une petite question après quelques mois d'absence.

    Sur British Open de 93, je n'ai plus de veilleuses ni à l'avant gauche, ni à l'arrière gauche. Les ampoules ne sont pas grillées, je pensais à un fusible éventuellement mais je ne vois pas lequel, si c'est ça.

    Si quelqu'un pouvais "m'éclairer"...

  • #2
    Re : Veilleuses

    Vérifies déjà les fusibles (dsl j'ai pas la RTA pour les injections), même sur une BO je doute qu'ils soient nombreux, commence par ceux se trouvant derrière le filtre à air et profites-en pour nettoyer l'oxydation sur les contacts.
    Si ça ne vient pas des fusibles, profites de l'occasion pour t'acheter un multimètre et gouter aux joies de l'électricité en Mini.

    Commentaire


    • #3
      Re : Veilleuses

      Injection ???? la mienne carbure au "carbu"!

      Je pense avoir vérifié tous les fusibles, en particulier ceux derrière le filtre à air. Le tout, c'est de savoir si il y a un fusible dédié pour chaque côté, car je n'ai pas le shéma électrique... et j'ai qu'un côté qui ne fonctionne pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Veilleuses

        Pas besoin de schéma électrique, tu as juste a vérifier et nettoyer les connections derrière la calandre au dessus de l'allumeur, tu vas être surpris à quelle point c'est oxydé.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Veilleuses

          Les fusibles y a plus rien qui fonctionne, pas simplement un coté.

          Comme l'a dit chaton, c'est derriere la calandre au centre que ce situe ton probleme, bien vu Minou...

          Commentaire


          • #6
            Re : Veilleuses

            Je confirme, il y a des reprises de masse (fil noir) qu'il faut vérifier derrière la calandre.

            Commentaire


            • #7
              Re : Veilleuses

              J'avais eu le même problème et je confirme: les fiches "bananes" derrière la calandre c'est vraiment de la m¤%# .

              Dsl au passage pour l'histoire de l'injection, j'étais parti sur une cooper de 93... D'ailleurs j'avais faux sur toute la ligne, comme l'a dit Ludo, pas de fusible = pas de courant des 2 côtés.
              ... Faut vraiment que j'prenne des vacances .

              Commentaire


              • #8
                Re : Veilleuses

                Bonjour,

                Juste une petite précision, depuis l'apparition de l'injection (environ 1992) le faisceau est un peu plus compliqué (même si c'est une carbu) que sur les autres Mini. Il y a aussi tout un paquet de fusibles derrières les compteurs qu'il faut démonter pour y accéder. Par exemple, il y a un fusible pour l'éclairage du tableau de bord, le feu arrière gauche et l'éclaireur de plaque, mais pas pour le feu arrière droit.
                Quand tu regardes tes fusibles regarde également le "bout" et pas uniquement l'intérieur, il peut y avoir de l'oxydation qui empêche un bon contact, ça met arrivé sur ma Cooper.

                Bon courage

                Commentaire


                • #9
                  Re : Veilleuses

                  Bien joué, problèmes d'oxydation derrière la calandre.

                  Oxydation, oxydation quand tu nous...

                  Merci pour les conseils !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Veilleuses

                    éhéhé, ça fait plaisir à entendre. Thumb
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X