Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

????? Une Mini qui penche à droite...????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ????? Une Mini qui penche à droite...????

    Bonjour à tous,

    "Le copain d'un copain" est venu avec sa Mini pour que je lui donne mon avis sur l'état de sa "belle" dont le coté D est très affaissé (- d' 1.5 cm entre le passge de roue et le pneu...c'est à la limite du frottement en 1/2 course de braquage D) Le pneu & la jante, sont aux normes d'origines : (((((Pirel... 145/70.SR.12.[62s))))))
    Après vérif de la press° des pneus (1.9), de l'état des amorto (pas de gras ni de fuites, embase & fixat° saines ) train AV et direct° vérifiés : jeux aux rotules susp & direct°, silents blocs, tirants, etc...Impec) aucuns bruits suspects après essai sur route même sur ces "Sal..." de ralentisseurs, saboteurs de Mini ...
    J' incrimine les cônes de suspensi° et/où les supports du berceau qui seraient HS (seul un "démontage le démontrera" ce qui entrîane, dépose de l'ensemble moteur/boîte & cônes pour vérif) la "belle" à 11 ans, mais ce que je ne comprends pas , c'est comment ce fait t'il qu' un seul coté est endomagé et pas l'autre alors que le véhicule n'a jamais été l'objet de réparat° de cet ordre...! En théorie, l' usure n' est proportionnelle qu' au temps...! En pratique, pouvez vous éclairé ma balladeuse ?
    merci !

  • #2
    Re : ????? Une Mini qui penche à droite...????

    Ca ressemble effectivement fortement à un problème de cônes de suspension. Ce qui peut sembler bizarre c'est qu'en général l'affaissement a plutôt lieu coté chauffeur. N'oublie pas de vérifier la cuvette de rotule de suspension.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : ????? Une Mini qui penche à droite...????

      Une voiture anglaise alors?
      -- Nicolas --

      Commentaire


      • #4
        Re : ????? Une Mini qui penche à droite...????

        Merci de votre réponse, demain le copain me ramène la Mini et je vérifrait les rotules inf & sup, les réglages de cales ainsi que le graissage des corvettes... je vous tiens au courant....
        (pour Datch1) No problem, c'est bien une Frenchy, conduite à gauche & minette à droite...
        A+

        Commentaire


        • #5
          Re : ????? Une Mini qui penche à droite...????

          alors la minette est plus lourde que le chauffeur + le plein

          ...mais ça faudra pas le dire à ton copain

          Commentaire

          Chargement...
          X