Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de retour au ralenti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : problème de retour au ralenti

    j'ai essayé de le débranche cela ne change rien au niveau du problème, juste que le ralenti est différent.

    Commentaire


    • #17
      Re : problème de retour au ralenti

      As-tu essayé de faire redescendre le ralenti en douceur comme te l'as indiqué Ludo?
      Tu accélères puis tu relaches progressivement l'accélérateur jusqu'à retirer ton pied (ou ton doigt ). Si ton ralenti reste alors stable sans câler, il y a des chances pour que ce soit plutot du à l'huile.

      Commentaire


      • #18
        Re : problème de retour au ralenti

        Envoyé par ChristianD
        Y'a pas de joints sur cette axe, éventuellement des bagues en réparations.
        Euh, si on parle bien d'un HIF, je confirme les dires de notre ami Mosquito: les pièces 28 sont bien des joints spi en caoutchouc qui assurent l'étanchéité entre l'axe de papillon et l'extérieur.

        Commentaire


        • #19
          Re : problème de retour au ralenti

          on a toujours été d'accord pour un HIf, mais là c'est un HS4 qu'il a

          Commentaire


          • #20
            Re : problème de retour au ralenti

            Ok! ...j'me disais bien que Christian pouvait pas passer à côté de ça!

            Commentaire


            • #21
              Re : problème de retour au ralenti

              C'était annoncé dans l'énnoncé. Une Mini qui n'avait pas tourné depuis 14 ans, ce qui veut dire qu'il y a 14 ans en 1992, elle n'était déjà pas neuve donc sauf bidouille HS4.
              Vérifie bien le tuyau qui va du renflard au pied du carbu, il est certainement craquelé et ça ne se voit qu'en le démontant. A part caler au ralenti, ça fonctionne pas mal.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #22
                Re : problème de retour au ralenti

                Bonjour désolé pour le retard aux réponses mais j'ai seulement eu le temps d'y regarder aujourdh'ui.

                Le tuyau de reniflard est nikel, j'ai vérifié l'axe de papillon qui a seulement du jeux latérale.
                J'ai constaté que le ralenti était maintenant devenu instable et que j'avais pas mal d'essence qui ressortait par le trop plein.
                En bouchant légerment l'entrée d'air, j'ai remarqué que la voiture tournait mieu et que je n'avais plus d'essence qui sortait par le trop plein.
                J'ai donc deserré la visse de richesse d'un 3/4 de tour et réglé le ralenti et cela semble tenir.

                Moi j'avais pas pensé à la richesse car la couleur des bougies était chocolat.

                Que pensez vous de mon diagnostique?

                Merci encore pour les réponses.

                Commentaire


                • #23
                  Re : problème de retour au ralenti

                  La seule fois que que j'ai vu de l'essence sortir par le trop plein, il a fallut changer le pointeau...
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : problème de retour au ralenti

                    c'est la seule chose à faire quand l'essence sort par le trop plein

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X