Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

new member cherche infos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • new member cherche infos

    Bonjour, je suis un "newcomer" sur ce forum et plus globalement dans le petit monde de la mini mais ca ne m'empêche pas d'en posséder deux, des modèles anciens et je pense pas sans intérêt, hélas à l'état d'épaves. D'un autre côté, je m'interresse à l'histoire des mini-cooper et j'aimerai savoir s'il existe des bases de données au sujet des châssis importés. Par exemple, on sait que les 2 premières S 1071 pour les GB sont 384101 et 384102. Est-il possible d'avoir la même chose pour la France, par exemple savoir les numéros voire qui étaient les clients...ca existe chez Jaguar...on m'a dit que vous étiez très pointus, je compte sur vous, merci d'avance.

  • #2
    Re : new member cherche infos

    Pour les Mini d'avant 1969, tu peux demander un certificat British Motor Heritage qui te donneras tous les détails sur la voiture, y compris la couleur, le numéro du moteur et le nom du premier propriétaire si tu as de la chance. La base de données n'est pas publique et il faut payer environ 45€ pour le certificat.

    Le lien est là:
    The World's largest collection of Historic British cars. A motor museum with over 400 classic cars, free tours and interactive family activities.


    Après 69, ils ont perdu toutes les fiches. Ces anglais alors!

    Si c'est juste pour identifier le modèle et l'année, tu peux nous donner les premiers caractères du numéro de chassis et quelques photos et on peut sans doute te donner un avis.
    Dernière modification par Invité, 03 février 2006, 15h48.

    Commentaire


    • #3
      Re : new member cherche infos

      J'ai du mal m'exprimer parce que je ne cherche pas du tout à identifier mes propres voitures , et je connais bien le BMHIT et les références châssis, mais bien a savoir s'il existe un listing des séquences châssis comme on peut les trouver pour les monoplaces par exemple...D'autres part j'aimerais bien savoir qui aurait pu avoir, pour les S, la numéro 1 en France, c'est je pense passionnant historiquement, et quelle serait sa place parmi les 1eres autos produites...cf 384101 pour Austin et 384601 pour Morris

      Commentaire


      • #4
        Re : new member cherche infos

        Il n'y a pas à ma connaissance de listing complet par pays, donc difficile de trouver ce que tu demandes malheureusement.

        Commentaire

        Chargement...
        X