Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

joint spi d'embrayage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • joint spi d'embrayage?

    Bonsoir tous le monde! J'ai un petit souci , en remontant mon moteur j'ai du mal monté mon nouveau joint spi de vilebrequin , coté embrayage , car il fuit beaucoup ! Es que quelqu'un pourrai m'expliquer comment sa ce monte et dans quel sens il ce monte car maintenant j'ai un doute lol . Merci !!!!

  • #2
    Re : joint spi d'embrayage?

    Je te fais une photo ce weekend mais je ne pense pas que tu l'aies mis à l'envers. Tu as du le flinguer au niveau des canelures qu'il te suffisait de masquer avec une pochette plastique roulée et scotchée autour. Un peu d'huile sur la lèvre du joint et c'était bon.
    Maintenant il faut que tu redémontes vite sinon tu vas flinguer ton disque d'embrayage.
    Au fait, qu'appelles tu beaucoup?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : joint spi d'embrayage?

      a mon avis le disque est déjà flingué.... l'embrayage patine... mais j'en ai un de 1000 sa ce monte non? j'ai aussi le carter de 1000 avec le joint spi qui est bon , je fait comment pour le faire passer exactement sur l'arbre?

      Commentaire


      • #4
        Re : joint spi d'embrayage?

        Je crois pas ou alors certain modèle!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : joint spi d'embrayage?

          Le disque est le même, mais un joint spi ça se monte neuf et pas de récup.
          Tu dois pouvoir nettoyer ton disque avec du nettoyant frein, c'est très efficace.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : joint spi d'embrayage?

            T'as du bol, la photo est déjà prise.

            Tu vois bien où il faut protéger pour ne pas blesser ton joint au montage.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : joint spi d'embrayage?

              ha merci beaucoup! la ce qu'on vois c'est la protection mais pas le joint spi non? le joint spi est dessous , j'avais bien monté aussi cette protection. ha! sa y est je comprend , tu veux dire que les dents du vilo abîme le joint , c'est sa?
              Dernière modification par Invité, 02 février 2006, 23h39.

              Commentaire


              • #8
                Re : joint spi d'embrayage?

                Oui, tous les joints spi doivent être montés avec amour et délicatesse, comme un préservatif...

                Moi je me fais une "bague" avec du ruban adhésif large que je trempe ensuite dans de l'huile et hop, ça glisse.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : joint spi d'embrayage?

                  d'accord , merci du conseil me reste plus qu'a en trouvé un...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : joint spi d'embrayage?

                    j'ai changé mon joint , fait comme vous m'avais conseillé, mais sa fuit toujours.... je l'ai peut être mal monté , c'est bizarre sa fuit par le démarreur et non par le petit trou qui est sous le carter... j'ai tout démonté pour rien la grosse déprime...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : joint spi d'embrayage?

                      Tu as bien mis le ressort du joint vers l'intérieur?
                      Est ce bien le bon joint en dimension, d'où vient il?

                      Vois le coté positif, tu vas maintenant démonter et remonter l'embrayage "fingers in the nose".
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : joint spi d'embrayage?

                        Moi aussi, ça fuyait par le démarreur mais en fait, ça fuyait par la durite d'huile qui va au mano de pression, celle qui est juste au dessus du démarreur.

                        La sonde de pression d'huile m'a fait le coup aussi, ça fuit par le p'tit trou.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : joint spi d'embrayage?

                          j'ai mis le ressort du joint du coté embrayage ... c sa non?
                          question dimension c'est bon j'ai pris les dimension qui était écrit sur celui d'origine , je l'ai acheter chez lechevallier a rouen... 23euro... pas de risque que sa vienne de la durite de mano de pression car j'en ai pas lol , merci!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : joint spi d'embrayage?

                            Ben ton joint est à l'envers. Le ressort vers la pression et elle vient pas de l'embrayage la pression d'huile.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : joint spi d'embrayage?

                              ok , je suis nul en ce moment décidément... merci beaucoup!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X