Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

restauration complète d'une Mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• restauration complète d'une Mini

Bonjour à tous, et bonne année !
    J'ai entrepris de restaurer la vieille Mini de ma tendre épouse...
    Il y a pas mal de boulot surtout au niveau carrosserie.
    plancher à changer, bas de caisse intérieur & extérieur, coffre, etc....
    j'ai tout démonté il ne reste que la caisse nue et le ciel de toit que j'ai laissé. J'envisage dans un premier temps de sabler la caisse ...il ya beaucoup de points de rouille...mais pour la suite, j'avoue que je suis un peu dépasé quand à l'organisation du travail à accomplir n'ayant que mes week end à y consacrer.
    Si Quelqu'un parmis vous a déjà effectué une restauration complète d'une Mini pourait t'il me donner dans les grandes lignes un plan de travail,
    Secondo,SVP m'indiquer, hors Forum sur mon mail perso, un bon fournisseur de pièces en région parisienne dont les prix et délais sont raisonables et qui à pas mal de stock (élèments de carrosserie, pièces moteur, accessoires) .
    merci pour vos réponse A+
    super cambouis

Re : restauration complète d'une Mini

Le tout est de savoir ce que tu es capable de faire en carrosserie?

Quels sont les outils que tu as en ta possession?

une restauration ne s'improvise pas, il faut du temps, de l'espace et beaucoup d'outils.

quant aux fournisseurs, tu trouveras la plupart des revendeur de pièces sur www.miniplanete.com

A+
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Ne nous dis pas que tu l'as déshabillée et que tu ne sais pas par quel bout la prendre.
      Dernière modification par ChristianD, 26 janvier 2006, 19h48.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Commence déjà par découpé et changer toutes les parties bouffés par la rouille!!

Moi c'est ce que je ferai si j'avais la place, l'outillage, et surtout le savoir faire ou du moins des bases en carrosserie qui sont elle, je pense, essentielle!!!

Les seules soudure que je suis capable de faire c'est a l'étain pour l'electrique
        Dernière modification par Invité, 26 janvier 2006, 19h57.

Commentaire

Envoyé par mosquito

Les seules soudure que je suis capable de faire c'est a l'étain pour l'electrique
          Comme Datchounet alors

Commentaire

Moi je les fais super bien les soudures a l'étain j'ai tout de même fait des faisceaux électriques complet d'avion et hélicoptère pour Eurocoptère et Dassault

La prochaine foie que vous prenne l'avion pensé que c'est peu être moi qui est soudé le déclenchement du masque a oxygène ou encore le train d'atterrissage

Je ne désespère pas appendre un jour à me servir d'un MIG

Commentaire

Question bizarre....

Commentaire

Envoyé par mosquito
                Moi je les fais super bien les soudures a l'étain j'ai tout de même fait des faisceaux électriques complet d'avion et hélicoptère pour Eurocoptère et Dassault
                ben je connais ton ancienne DRH alors

Commentaire

Tu avais une licence Moustique ou tu devais les faire contrôler tes soudures à l'étain.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

J'étais Sous licence!!! Pour quoi petit chaton???
                    Dernière modification par Invité, 27 janvier 2006, 12h10.

Commentaire

L'airbus martiniquais c'etait toi alors ??

Commentaire

Je ne sais pas! Les avions je ne les voyais jamais, a par pour une ou deux interventions d'urgence !!!!
                        Dernière modification par Invité, 27 janvier 2006, 12h09.

Commentaire

pour l'outillage et la place c'est Ok : j'ai la chance d'avoir un atelier avec l'outillage d'un petit garage (35 ans de bricolage ça commence à compter !)
                          Les pièces et la boulonnerie sont actuellement rangées et trièes dans des boîtes...et j'ai commencé par viré tout ce qui est bouffé par la rouille comme le souligne Mosquito...

Commentaire

Joli! là tu as du boulot, la bête a l'air bien pourrie. Y'a intéret à savoir souder et à être équipé.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Au p--in elle la souffert la pauvre!!!!
                              Dernière modification par Invité, 27 janvier 2006, 12h07.

Commentaire

Chargement...
                              X