Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conso d'huile excessive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conso d'huile excessive

    Est-ce qu'une consommation excessive d'huile ( +/- 0,25l /100 km pour un 1100cc qui a + /- 85000 km) peut-être un vice caché ?
    J'ai acheté ma mini dans un 'garage' et j'ai un an de garantie (contre la casse m'a ton dit),puis-je me servir de cette garantie pour rouspéter ?
    Merci

    P.S: Courage Odulte , ce serai injuste de qu'on lui donne raison après 1 an d'usage du véhicule.
    http://minikever.skynetblogs.be/

  • #2
    Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

    ça dépend s'il s'agit d'une fuite ou d'un probleme de segmentation

    Commentaire


    • #3
      Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

      Une consommation de cette importance peut effectivement être considérée comme vice caché que ce soit une fuite ou une segmentation rincée.
      Tu te rends compte, tu fais mille km et il te manque la moitié de ton huile. Le moulin va apprécier.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

        C'est quoi une segmentation rincée.
        Il faut demonter le moteur pour savoir si c'est le cas ?
        Est-ce que l'on peut reparer ça sans que ça coute cher ?
        je roule pas tous les jours avec et pour le moment remettre de l'huile fréquement est encore pas trop ennuyeux,mais je crains que le moteur ne s'abime de plus en plus.
        Quel est ton avis ?
        http://minikever.skynetblogs.be/

        Commentaire


        • #5
          Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

          1* Ça veut dire fatigué!

          2* Non tu doit déjà prendre les compressions et dans le cas ou pas bonne tu ouvre pour voir les dégâts !

          3*Oui si tu le fait faire, non si tu le fait toi même!!

          Un avis!!! Si tu roule comme ça! ça ne s'arrangera pas c'est sur voir même endommagé d'autre chose, bien sur si c'est le cas!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

            J'ai discuté avec mon garagiste (c'est pas celui qui ma vendu la mini),il m'a dit que je dois laissé descendre le niveau d'huile 5 mm en dessous du min (mesure prise moteur froid) et remetre un 0,5 l d'huile à ce moment là.
            Je ne laisse jamais descendre l'huile en dessous de la moitié du niveau de peur d'abimer le moteur,mais si ça se trouve c'est pas bon ce que je fais.
            Il ma aussi dit de vérifier si je predais pas trop d'huile , j'en perds un peu pres une plaque de 5 cm sur 5 cm , mais c'est un carton épais (pour pas salir le sol du garage que je loue) donc ça absorbe.
            Quand je tire dedans à l'arret il y a parfois de la fumée , mais elle est plutot blanche que bleu.
            Je vais quand même demander que l'on vérifie la compression , car j'ai pas les compétences ni le materiel pour faire ce genre de chose , c'est promis en septembre je commence les cours de mécanique
            http://minikever.skynetblogs.be/

            Commentaire


            • #7
              Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

              normalement si je me trompe pas

              blanche c l'eau generalement joint de culasse
              bleu c la segmentation ou l'huile
              noir soit trop riche soit t'achete une couronne mortuaire

              cependan en ce moment il fait froid c normal que tu fume blanc c la condensation du pot

              tu as apparement une fuite d'huile car normalement c quelques goutte, regarde si ca vient du joint de cache culbuteur , des joint de trappe derriere le moteur, ou du tyau d'huile qui va jusqu'au support de filtre , ou encore le filtre a huile

              Merci de me reprendre les gars si me suis gouré
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

              Commentaire


              • #8
                Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

                Si tu fume blanc c'est sûrement la condensation comme te le dit Minipierre!!
                par contre a tu des projection noire sur la malle arrière ou pas?

                Pour la fuite tu peux regardé voir si ça ne vient pas du joint spi d'entre de commande de boite c'est très souvent le cas!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

                  Franchement, si c'est une 1100 elle doit avoir pas loin de 30 ans la titine (et les 85000km, je demande à voir, plutot 185000!), alors il ne faut pas s'attendre à la même utilisation qu'une Clio de l'année dernière.

                  Du moment que le prix était en conséquence et que tu savais ce que tu achetais, il serait mal venu de revenir au garage en criant au scandale. Cherche plutot à t'arranger à l'amiable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

                    salut Mini1100speciale, je viens de lire ton message dans ce poste et j'ai bien rit. J'ai posé une question du même genre sur le niveau d'huile au président de notre club et j'ai eu la même réponse que toi.
                    Est ce que ton garagiste ne serait pas XXXXXXXXX?
                    De plus j'ai le même problème de perte d'huile que toi sur ma 1100 spéciale de 1978, elle pert de l'huile juste en dessous du radiateur ( à chaque fois que je m'arrête elle marque sont territoir).
                    On dirait que l'huile viens du dessus du bloc et longe l'arrière du carter de distribution. A mon avis c'est soit le passage du bloc à la culasse juste derrière la pompe à eau ou la trappe de tige de culbuteur.
                    De plus ce qui est bizarre c'est que on dirait qu'elle consomme de l'huile et que cela se stop quand le niveau arrive juste en dessous de la marque minimum de la jauge.


                    Tu cites un nom de professionnel ce que nous ne pouvons tolérer sur un forum, ce n'est pas le café du commerce.
                    Dernière modification par ChristianD, 24 janvier 2006, 22h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

                      Ou tout simplement le joint de distribution!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conso d'huile excessive

                        J'ai déplacé ces messages dans un nouveau sujet afin de laisser celui de la mésaventure judiciaire d'Oldute évolué dans le temps sans que d'autres préoccupations interfèrent, non pas qu'elles manquent d'intêret mais il est souhaitable que ce post reste uniquement centré sur le sujet d'origine et ses suites judiciaires.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conso d'huile excessive

                          Mon ancien 1098cc qui "bouffait" un litre d'huile au cent kilomètre, je l'ai gardé un an avant de passer en 1275cc et je peux vous dire que je lui en ai mis plein la "gueule" avec des aller-retour de 60Km à 150-160km/h (avec un 3.44 comme pont et un stage 1).
                          Je l'ai quand même ouvert pour voir ses entrailles et en fait les segments et racleur étaient gommés du à un stockage du moteur à l'humidité.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conso d'huile excessive

                            mille excuse pour le garagiste, mais je citai le nom de notre président et non pas le nom de son garage.
                            On peut tous faire des erreurs, cela ne sert à rien de s'énerver.

                            De plus c'est même moi qui ai preposé de déplacer le sujet pour le bon fonctionnement du forum.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conso d'huile excessive

                              Je ne peux pas deviner que le nom que tu cites est celui d'un Président de club surtout de la façon dont tu rédiges ta question, il n'y a pas dénervement mais simplement un rappel au respect des règles de ce forum.
                              Même si tu n'avais pas proposé de déplacer le sujet, je l'aurais fait pour la raison que j'ai indiquée.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X