Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

préparation allumage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• préparation allumage

Bonjour,

Etant toujours dans la préparation de mon moteur 1380 cc, je me penche actuellement sur la question de l'allumage. L'allumage actuel est éléctronique. D'où, que faut-il placer comme allumeur??? Laisser celui là que j'aimerai combiner avec un CDI HI-6 de chez Crane afin de produire une étincelle de meilleure qualité possible? Ou faut-il repartir sur un autre allumeur type MSD, OO9 à avance fixe ou autre?

Si qqu a déjà testé une solution intéressante, ce serait sympa de la soumettre?

Merci à vous

Re : préparation allumage

Hahaha et tu poses cette question ici, au royaume de l'Ibox!

Commentaire

je dirai juste un truc, produire l'etincelle la forte qu'on pourra ne servira à rien si elle n'est pas produite au bon moment

Commentaire

Lulu, tu te couches trop tard. résultat t'as mangé un mot dans ta phrase.
        Par contre, je partage à 100% ton point de vue. La grosseur de la chose ne compte pas, l'important c'est de l'employer à bon escient.:evillaugh
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Où tu vois qu'il manque un mot ?
          elle est complete ma phrase

Commentaire

Débat lancé par Ludomini:
            produire l'etincelle la forte
            je pense qu'il faut comprendre "l'étincelle la plus forte"
            Voila qu'en plus, t'es pas réveillé.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

dingue, j'ai relu 3 fois ce matin sans m'en rendre compte

Commentaire

Ludo, tant quon est dans le sujet, peux tu poster une courbe de puissance avec Ibox et moteur idem avec allumeur electronique type metro. Je seuis curieux de voir ce qu'il y a gagner exactement avec un allumage programmable sur une mini

Commentaire

L'I-Box, c'est comme l'Enigma pendant la guerre - TOP SECRET

Commentaire

Allumeur MG à vis platinée

Allumeur electronique masselottes bloquées et I-Box

On gagne pas exceptionnellement sur la puissance finale mais c'est surtout le couple sur toute la plage qui est tres interressant et un ralenti nickel malgre un arbre a came pointu

Commentaire

Merci, mais t'aurais pas avec les memes echelles ? Sinon, avec la l'allumage a vis platinée, c'est une bobine normale ?

L'effet sur le couple est spectaculaire. Entre 3000 et 6000, t'as une droite pour l'avance ou c'est ajusté point par point ?

Commentaire

non pour l'echelle, désolé.

La bobine c'est une d'origine dans les deux cas, 3 ohms au primaire, la plus basique

j'ai une courbe d'avance à 3 points seulement, entre 4500 et 5000 ça demande encore une petite corecction mais bon, le mieux etant l'ennemi du bien, j'ai laissé comme ça. La courbe avec l'I-box a été réalisé à Thenay il y a deux ans et c'est vrai qu'elle envoyait grave du gravier

Commentaire

courbe 3 points, tu veux dire courbe identiques à 2 ressorts ??

Commentaire

ui ui

Commentaire

j'ai cherché les post sur l'I-BOX , mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question , qui est les créateur de ce bijoux ( je suppose que cette personne fait parti du forum ) ? peut-on s'en procuré une? si oui comment et à quel prix? depuis que je suis sur le forum j'arrête pas d'en entendre parlé et je n'oser pas me lancé! lol

Commentaire

Chargement...
                              X