Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des bras, vi mais des bras entiers

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Des bras, vi mais des bras entiers

Envoyé par NEDEX78
    Surtout avec -1.5° au carrossage avant et arrière, 1° de pincement sur le train avant et 3.5° de chasse, enfin c'est comme ça que je la sent posé sur la route ma chtiote Mini.
    Comment il se la raconte le chaton
    Mais je doute que tu ais 1° de pincement sur l'avant, de l'ouverture à la rigueur

Commentaire

Envoyé par NEDEX78
      j'usine des bagues (surtout celle à not' Lulu).
      Holaaaaaa, j'ai pas accépter ta demande en mariage encore alors doucement sur la bague, je me laisse une semaine de reflection encore

...et sinon la clio..bien ?

Commentaire

J'ai mis 1° de pincement pour voir et ça m'a bien plus.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Envoyé par emmapeel
          Salut c'est E.T. le rouleur à Emma

Je m'en douto que ça serait un plan d'enfer ......
          On va étudier tout ça

E.T.

Remarque c'est faisable, j'ai bien fait Lyon Athènes avec mon frère et ses potes : 3 XT 500 et une dyane, c'était l'équipée sauvage ! Le plus dur c'est la poussière et les retours de kick du gros mono

Commentaire

J'ai eu un problème avec un centre de Contrôle qui peut expliquer l'absence de contrôle du jeux dans les bras arr. Je m'explique. Premier contrôle, contre visite: au menu rotule de direction HS, rotules de pivots à regler AVG AVD, jeux importants dans les bras arr. En bref aux 4 coins. Les rotules ça va je connais par contre j'achête les kits de réparation opur les bras arr je passe un week end dessus. Je vais à la contre visite, le gars mets la voiture sur un pont mais il la mets pas comme il faut alors les roues arr sont en appuis, impossible de controler les jeux. Du coup il a eu la flême de vérifier. pas de contrôle à l'arr et la voiture est passée haut les mains ;-)
            ah la vie...
            No brain no fear!!
            Erwan vous remerci.
            Mobystar c'est trop la classe
            http://mobystar.skyrock.com

Commentaire

Salut c'est E.T. la berceuse à Emma

Je vous adresse un grand merci collectif à tous ceux qui, pour me sortir de mon fatras, m'ont proposé des solutions en privé ou en public, m'ont donné des idées, m'ont indiqué des pistes de recherches de pièces. Un grand merci donc.J'ai probablement trouvé mon bonheur à 15 km de chez moi (un doux dingues comme nous tous mais indigène du Nord !!! Ca limite le kilométrage.
              Il en ressort donc que beaucoup de particuliers ont stocké des berceaux arrières au cas ou : rouille, cric mal placé, boules de caravane bien placée, galipettes sur circuit etc ....
              J'ai aussi appelé un certain nombre de pros, pas de stock en occase, mais tous fournissent du neuf, normal !! et ya rien à dire c'est quand même leur métiers
              Dans les casses du Nord je n'ai rien trouvé !!

Voila voilou. Je vous envoie des photos de la méthode de réparation, à la rodeuse pisque ça intrigue certain. Et je pense que Chritian D. les mettra en forme et en ligne sur son site . (Heu, dis Chritian, Je pense ne pas trop m'avancé en disant ça !!!)

@ très bientôt
              E.T.

Commentaire

Salut c'est E.T. le pope à Emma

Après un gros coup de blues, ayé, c'est reparti ... et dans la joie steup !!

Le berceau pourri est déposé, yapuka rhabiller le neuf... Pour info et pour donner l'état, je ne récupère sur le vieux que les supports démontables des bras, la visserie (étonnament bonne), les flasques de frein, les trompettes et le té du circuit de freinage.
                Le berceau, la tuyauterie, le cable de frein, les tambours, les cones, les bras , tout est mort ...

Les bras arrières que j'ai récupéré étaient en bon état mais à refaire. J'avais dit que je ferais les bagues bronze à la rodeuse, mais malheureusement ça ne passait pas dans la machine (axe trop long), donc nous les avons réalésé à l'alésoir à lames expensibles, celui -ci est équipé d'un cone de centrage, pour l'aligement de la bague sur la douille à aiguilles. Nous avons mis 6/100e de jeu.

La semaine prochaine ça devrait rouler tout ça, je vous donnerais mes impressions.

@ bientôt pour de nouvelles news
                Dernière modification par Invité, 05 février 2006, 20h17.

Commentaire

Coucou c'est le Durit'eur à Emma

Tant qu'à faire j'ai envie de changer les Durit souples de frein par des Durit Goodridge type aviation, mais directement à partir du récepteur. Ca passe comment au niveau du contrôle technique ?? En dehors du fait que ça ne me coute pas grand chose, ça devrait améliorer un poil le freinage.

Qu'en pensez vous??
                  (j'ai aussi des projet de modification simple et basique du maitre cylindre)

@ bientôt
                  E.T.
                  Dernière modification par Invité, 05 février 2006, 12h45.

Commentaire

Je te confirme que ça améliore, même plus qu'un poil!!!

Commentaire

Ca améliore par rapport à des durites pourries mais par rapport à des neuves sur une Mini de route et avec l'épée de Damoclès du contrôle technique, qui peut refuser le véhicule pour non conformité, je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
                      Dis donc E.T, c'est carrément l'industrie chez toi.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Si tu parles simplement des durites arrieres ça ne te changera rien du tout et tu le sentiras pas.
                        Au controle technique ils s'en tapent tant que les durites de frein ne sont pas craquelées, donc sur ce point t'es tranquille....Emile
                        Pour ce qui est des durites avant, meme sur une mini de route ce n'est pas du luxe

Commentaire

Salut c'est E.T. le maxi à Emma

Envoyé par ChristianD
                          bof pas plus que ça, juste le minimum indispensable pour faire une vidange dans des conditions sanitaires correctes .Et c'est pas les tuners fous comme Ludomini ou Mosquito qui me contrediraient!!

Ok donc c'est parti pour de la Durit aviation, mais je vais faire ça en deux temps, car je vais changer l'intégralité du faisceau hydraulique . En effet, si on met de la Durit aviation, l'action sur la pédale de frein sera plus sèche car l'amortissement des Durit caoutchouc va disparaitre , et donc risque de casse des Durit acier vieilles de 20 ans et diminuées par la rouille.
                          Et pi maintenant que j'ai mis au point mon système pour lever la Mini facilement, ça devrait être un plaisir de bricoler sous ses jupes

Merci pour vos conseils.

Commentaire

Posté par ChristianD
                            Débat lancé par E.T
                            bof pas plus que ça, juste le minimum indispensable pour faire une vidange dans des conditions sanitaires correctes
                            Ouais là tu peux carrément opérer à coeur ouvert.:king:
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Envoyé par E.T
                              les tuners fous comme Ludomini ou Mosquito
                              Mouarffff, dans l'même panier... ahahaha. :king:
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Envoyé par NEDEX78
                                Mouarffff, dans l'même panier... ahahaha. :king:

tu veux que je te pretes 2 points pour ce week end chaton ?

Commentaire

Chargement...
                                X