Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un p'tit peu d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un p'tit peu d'aide

    Je vais me presenter d'abord parce que j'ai pas eu l'occasion de poster sur ce foreum depuis que je vous lis
    Tout d'abord mordu de mini je possede quelques joujous sympa (mini morris 1000 69 et Morris Cooper 67 )

    J'ai recemment fait l'acquisition d'une mini cooper de 91 carbu comme voiture de tous les jours, or je suis plus habitué aux mk1 ou mk2.

    Sur le circuit d'assistance de frein de ce modele il y a une derivation, un tyau va a l'hydrovac et l'autre a une sorte d'electrovanne (?)

    Le pb de depart est une pedale de frein super dur et tres molle de temps en temps, freins sont purgés de frais.

    Lors que plusieurs appuis successif moter coupé la pedale devient dure mais ne devient pas molle pour autant moteur moteur tournant

    Malgre la lecture de la RTA je ne suis pas avance pour autant car pas de schema de ce montage de frein donc si vous pouviez eclairer ma lanterme merci
    S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

  • #2
    Re : un p'tit peu d'aide

    Qu'appelles tu une sorte d'électrovanne?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : un p'tit peu d'aide

      As-tu vérifier le clapet anti-retour et ses durites ?
      Pour info, la durite, en question, est rigide et noire partant de la pipe d'admission au servo frein...

      Commentaire


      • #4
        Re : un p'tit peu d'aide

        le tyau de depression par du collecteur d'admission puis a mi-chemin se divise en deux, vas a l'hydrovac, et sur un autre dispositif que justement je ne connais pas et auquel est branche deux fils ( d'ou l idee de l'electrovanne...)

        le tuay arrive donc sur ce "truc" et a la sortie de celui ci il y a un caoutchouc qui en bouche le passage comme un capuchon

        c est difficile d'expliquer quand justement on ne sait pas ce que c'est lol

        es- ce un systeme pour eviter de laisser la menbrane de l'hydrovac sous pression ? un fois le moteur eteint

        j'espere qe j'ai mieux expliqué....
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : un p'tit peu d'aide

          une photos serais plus explicite lol

          Commentaire


          • #6
            Re : un p'tit peu d'aide

            De mémoire, mais peut-être que je confond, Mosquito avait poster le même sujet avec photo à l'appui il y a quelques temps.
            Toujours de mémoire, si je me souviens bien, ce truc qui ressemble extérieurement à un micro (!) a été monté sur les cooper de 91 et sur les métro afin de créer une mise à l'air de l'admission au moment de la coupure du moteur (d'où les 2 fils). Cette électrovanne permetrait ainsi de diminuer les risques d'auto-allumage dus à un réglage d'origine plus pauvre (et TC plus élevé) répondant aux normes de pollution alors en vigueur.
            Dernière modification par Invité, 17 janvier 2006, 16h21.

            Commentaire


            • #7
              Re : un p'tit peu d'aide

              Ok! Je viens de retrouver le post auquel je pensais!

              Je me suis trompé... pour l'auteur :
              c'était pas de Mosquito (désolé), ça vient du forum mauve: http://www.minicorp.net/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32548

              En tout cas s'il s'agit bien de ce type de dispositif, richesse et allumage bien rêglés, tu peux le virer et boucher le conduit en question (voire mieux: virer le Y). Ca évitera de t'arracher les cheveux en cas de panne éventelle créant une mise à l'air et un appauvrissement consécutif de ton mélange .

              Commentaire


              • #8
                Re : un p'tit peu d'aide

                Oui j'y vais aussi quelque fois mais uniquement dans le rayon commerce

                Commentaire


                • #9
                  Re : un p'tit peu d'aide

                  ça avait tellement un caractère technique que je me suis laissé berner!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : un p'tit peu d'aide

                    Ma réponse sur le forum mauve était bonne? Personne n'a confirmé...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : un p'tit peu d'aide

                      J'ai un Haynes qui va jusqu'en 96, faudrait vérifier mais pas ce soir il est au garage et je suis pas en grande forme.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : un p'tit peu d'aide

                        M'alors qu'est ce qu'il t'arrive tu a choper un mauvais virus? bois toi un bon grog et au lit!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : un p'tit peu d'aide

                          Envoyé par Nicholas
                          Ma réponse sur le forum mauve était bonne? Personne n'a confirmé...
                          Tu l'as posté chez eux, à eux de confirmer

                          Alors ça y est, t'es devenu un SDF des forums Nicho ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : un p'tit peu d'aide

                            merci de toutes vos reponses les gars, mais je voudrais etre sur d'un truc

                            en fait bien que ce soit pris sur la dperession ca n'a rine a voir avec le freinage, donc si ma pedale reste dur ( comme si pas d'hydrovac) il faudrait que je teste l'anti retour avant de penser changer l'hydrovac

                            Si j'ai tout fauc dites moi


                            merci en tout cas pour tout
                            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : un p'tit peu d'aide

                              La première chose que je ferais c'est d'isoler ce circuit d'électrovanne pour voir si ça modifie ou pas ton problème. L'anti retour mort, j'ai jamis vu mais l'hydrovac oui. Membrane déchirée, mais dans ce cas c'est toujours dur puisque plus d'assistance.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X