Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carbu HIF44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Carbu HIF44

    Les HIF sont des versions plus modernes des HS, mais équivalents en débit.
    HS6 = HIF44 = 44mm = 1"3/4
    HS4 = HIF38 = 38mm = 1"1/2
    HS2 = 32mm = 1"1/4

    Dans une BO, ça doit être du HIF38 d'origine. Tu peux passer en HIF44, qu'on trouve sur les Cooper et la plupart des Metro 1300, mais le gain ne sera pas énorme si tu ne changes que le carbu. La limitation sur les BO est au niveau des pistons basse compression.

    Commentaire


    • #17
      Re : Carbu HIF44

      et de l'aac par rapport aux cooper, et du pont de 2.76

      Commentaire


      • #18
        Re : Carbu HIF44

        J'ai trouvé un Carbu d'AUSTIN METRO, la réf est:
        FZX 1414.
        Cette réf ne fait pas partie de la liste à pmt:
        savez vous si c'est du HIF 44 ?

        Merci.

        PS: Pour les modif moteur, pour l'instant je me renseigne, mais j'en ai déjà discuté avec mon garagiste Mini de notre belle Venise Provençale (il se reconnaitra) et concernant l'admission celà va de soit qu'il me faudra donc un carbu plus gros que le HIF38, une nouvelle aiguille et un filtre KN (pour l'instant c'est un budget un peu serré, aprés on verra pour l'AAC, volant moteur, pipe d'admission, soupape ect...mais là je ferais appel aux mains experte de Monsieur le Mécano cité ci haut).

        - Pour les aiguilles, connaissez vous une réf qui donne un bon compromis en gain puissance/couple ou autre?

        Merci pour vos lumières.

        Commentaire


        • #19
          Re : Carbu HIF44

          www.burlen.co.uk est ton ami...

          Commentaire


          • #20
            Re : Carbu HIF44

            Comme Google.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Re : Carbu HIF44

              Merci pour le site, aprés vérif ça serait un HIF38.
              Donc je repart en quête dans ma région.

              Commentaire


              • #22
                Re : Carbu HIF44

                Arrete avec ton 44, si t'as pas de sous, mets un stage 1 complet avec LCB et ligne complete, et garde ton 38. QUand tu feras ta culasse, tu mettras un 44.
                Dernière modification par Invité, 10 janvier 2006, 19h44.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Carbu HIF44

                  Envoyé par Tomy13
                  J'ai trouvé un Carbu d'AUSTIN METRO, la réf est:
                  FZX 1414.
                  Cette réf ne fait pas partie de la liste à pmt:
                  savez vous si c'est du HIF 44 ?

                  Merci.

                  PS: Pour les modif moteur, pour l'instant je me renseigne, mais j'en ai déjà discuté avec mon garagiste Mini de notre belle Venise Provençale (il se reconnaitra) et concernant l'admission celà va de soit qu'il me faudra donc un carbu plus gros que le HIF38, une nouvelle aiguille et un filtre KN (pour l'instant c'est un budget un peu serré, aprés on verra pour l'AAC, volant moteur, pipe d'admission, soupape ect...mais là je ferais appel aux mains experte de Monsieur le Mécano cité ci haut).

                  - Pour les aiguilles, connaissez vous une réf qui donne un bon compromis en gain puissance/couple ou autre?

                  Merci pour vos lumières.
                  Alors n'étant pas un habitué du forum je vais essayer d'adopter un ton amical:
                  - pour reconnaitre un 44 d'un 38 c'est expliqué plus haut photo à l'appui, si pas clair, pose des questions.
                  - ton garagiste de la belle Venise provençal je ne le connais pas mais je ne partage pas ses avis...tu devrais recouper ses dires peut etre...Mr le mécano comme tu l'appelles semble surtout penser à ton portefeuille.
                  - pour les aiguilles, il ne suffit pas de demander une référence "magique", mais comprendre, poser des questions et découvrir qu'un outil existe en plus bien entendu des essais ou autre considérations de ce genre.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Carbu HIF44

                    Envoyé par g.macrae
                    Alors n'étant pas un habitué du forum je vais essayer d'adopter un ton amical
                    Hahahaha, t'es trop habitué à Minicorp toi, tu dois pas savoir qu'ici il y a des modérateurs

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Carbu HIF44

                      D'où le ton amical...je vois pas de quoi etre modéré dans mon message ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Carbu HIF44

                        C'est vrai que nous aimons bien le ton amical.
                        Pour les aiguilles, on donne l'adresse au Monsieur pour le logiciel qui va bien:
                        WinSU - SU carburettor needle finder and tuning software
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Carbu HIF44

                          Faut pas s'énerver les amis, nous ne sommes pas tous des dit "expert" en Mini et puis l'essentiel dans ces forum c'est de partager notre experience dans le but de ne pas faire tous les même bétises....
                          Sans rencune. Heureusement que je le prend bien.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Carbu HIF44

                            Tomy, personne ne s'énerve et la remarque ne t'était pas destinée. C'est vrai que quand on écrit, il n'y a pas l'intonation et que c'est parfois trompeur.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Carbu HIF44

                              d'où l'interet des SMileys et quand il n'y en a pas ça prete vite à confusion

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Carbu HIF44

                                Envoyé par g.macrae
                                - ton garagiste de la belle Venise provençal je ne le connais pas mais je ne partage pas ses avis...tu devrais recouper ses dires peut etre...Mr le mécano comme tu l'appelles semble surtout penser à ton portefeuille.
                                Le connaissant, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas il s'agit sûrement d'une mauvaise compréhension de tomy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X