Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carbu HIF44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carbu HIF44

    Salut à tous et bonne année quand même......,

    Je suis allé tout à fait par hazard dans une casse ce weekend et j'ai vu 2 mini dans un état vraiment second (tout a été pillé sans la moindre précaution).
    J'ai repéré 2 Austin Métro type "CHELSEA" qui ont encore leur moteur et leur Carbu.
    En fait je ne connais pas le moyen de reconnaitre un Carbu HIF44 sans avoir à démonter quoique ce soit.
    Pourriez vous me dire si les carbu des Métro s'adaptent sur nos Mini quel est le type de Carbu monté sur les "CHELSEA" ?
    Pour mémoire, j'ai une BO de 1994 avec un HIF38 je pense (je n'ai jamais vérifié).
    Merci pour vos conseils.

  • #2
    Re : Carbu HIF44

    Si c'est un 1000, c'est un 38, si c'est un 1300, regarde la plaquette en alu ou il y a le numero du carbu dessus, mais normalement c'est des 44 sur les 1300 metro (qqun confirme ?).

    La BO à un 38
    Dernière modification par Invité, 09 janvier 2006, 12h32.

    Commentaire


    • #3
      Re : Carbu HIF44

      Les carbu de métro, que ce soit HIF38 ou 44 se montent sans problèmes sur nos Mini. Le 38 de préférence sur les 1000 et le 44 sur les 1300.
      Je crois qu'on ne les reconnait pas sans les démonter, la seule différence étant dans le diamètre de passage des gaz.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Carbu HIF44

        Mais sur les "CHELSEA" comment puis je savoir si c'est un 1300 ou 1000 car je n'ai pas vu de plaque en alu où il y a le numéro du carbu ?
        D'ailleur, où se trouve t'elle ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Carbu HIF44

          moteur rouge 1300, moteur jaune 1000

          ou num moteur: 12 machin, 1300; 99 machin 1000

          la plaque carbu se trouve sur une des vis de la cloche

          Commentaire


          • #6
            Re : Carbu HIF44

            ouais mais les derniers 1300 Métro etaient en HIF38 également, me trompes-je ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Carbu HIF44

              Je sais pas, j'ai justement un doute aussi...

              Si je me trompe pas, FZX1306, FZX1307, FZX1280, FZX1281, FZX1409, FZX1412, FZX1429, FZX1433, FZX1462, FZX1524, FZX1526, FZX1525, FZX1531, FZX1469, FZX1312, FZX1366, FZX1422, FZX1428, FZX1443, FZX1468, FZX1529, FZX1419, sont des 44 (voir etiquette alu sur carbu)

              PS: ludo, tu sais si francois va ouvrir a la ciotat pendant que dédé est malade ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Carbu HIF44

                Je ne sais pas encore, je vous tiendrai au courant dès qu'une décision sera prise

                Commentaire


                • #9
                  Re : Carbu HIF44

                  Toutes les Mini des années 80, dont la Chelsea, sont des 1000 avec un carbu HS4, pas un HIF38. Les Metro étaient en HIF38.
                  Dernière modification par Invité, 09 janvier 2006, 19h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Carbu HIF44

                    cool Nicholas, mais t'es grave hors sujet là !!!

                    A moi, toutes les mini d'avant 84 sont en 10"

                    Moi aussi j'edite alors

                    La Chelsea dont il parle est une métro, pas une Mini
                    Dernière modification par Invité, 10 janvier 2006, 13h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Carbu HIF44

                      En fait c'est quasi impossible de savoir si un 1300 métro est monté avec un HIF 44 ou un HIF 38 (à moins de démonter biensur).
                      J'ai un pote qui a un 1300 de métro avec un HIF 38 d'origine dans sa mini, de même certaines cooper carbu de 91 ont été montées avec du HIF 38 faute de mieux dans les stocks de production )

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Carbu HIF44

                        Y fait déjà aussi chaud dans la région Toulousaine.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Carbu HIF44

                          Pouvez vous être plus précis car je commence à m'y perdre avec toutes les réf de carbu (HS2, HS4, HS6, carbu SU type HIF38 ou HIF44).
                          Bref, mes questionz étaient de savoir:
                          - Quel était le type de carbu que j'avais sur ma mini BO de 1994 (on m'a dit à plusieur reprise quie c'était du HIF38) ?
                          - Quel est le carbu qu'il faudrait que j'achète pour "booster" le 1300 de la BO ?
                          - En fonction du type de carbu, peut-on en trouver sur les Austin METRO ?
                          - Et enfin, lesquelles de METRO ?

                          Merci à tous pour vos lumières.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Carbu HIF44

                            P...., si tu lisais les réponses, tu les a toutes plus haut !!!!!

                            - TU AS UN 38, post N° 2
                            - POUR LE TYPE DE CARBU TU REGARDES L'ETIQUETTE AVEC FZX..., POST N°7 ou tu mesures le trou
                            - LAQUELLE DES METROS: LES 1300 AVEC MOTEUR ROUGE POST N°5

                            ET SURTOUT, Booster une BO ca se fait pas en faisant un echange de carbu et basta

                            Ouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Carbu HIF44

                              Alors je vais peut etre dire une connerie car pour une fois je saurais quelquechose que vous autres ne vous rappelez peut etre plus???
                              Pour reconnaitre un 38 d'un 44 c'est facil il faut regarder la partie cerclée sur les photos, avec un plat pour les 44 sans pour les 38...
                              le 44:http://img223.imageshack.us/img223/7643/440ln.jpg
                              le 38:http://img223.imageshack.us/img223/3682/382bd.jpg

                              Right?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X