Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini demarre plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini demarre plus

    Bonjour

    Je suis nouveau dans le monde mini, car j'ai craqué pour la belle recemment.
    Celle que j'ai, une special de 81 avec 117000 km carbu HIF44 + maniflow.
    seulement depuis quelques temps elle ne demarre plus meme apres un nettoyage minutieux du carbu. elle demarre et tourne normalement seulement si je lui mets de l'essence directement dans la chambre .
    Quelqu'un peux t'il m'aider ?

    Cordialement.

    Sergio

  • #2
    Re : Mini demarre plus

    Salut et bien venu!!

    Cela doit venir de La pompe a essence pour le vérifier démonte l'arrivé d'essence du carburateur et donne un tour de contact pour voir si la l'essence arrive ou pas

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini demarre plus

      Mosquito, c'est pas un pompe electrique ! faut donner des couts de demarreur voir si ca arrive

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini demarre plus

        Des coups de démarreur c'est ce que je voulais dire!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini demarre plus

          Et si tu injectes l'essence dans le carbu à la place du filtre à air, démarre t'elle?
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini demarre plus

            Bon

            Il 'y a bien de l'essence dans le reservoir du carbu quand je le demonte, il y'a bien aussi de l'essence en sortie de pompe lorsque je demarre,
            je pense que mettre de l'essence directement dans la chambre revient a la mettre dans le filtre a air

            Donc directement dans la chambre la voiture démarre et ensuite elle tourne, ce qui est a mes yeux une deuxieme verif pour la pompe.


            mosquito j'avais compris ton premier message merci a vous tous pour vos reponse

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini demarre plus

              J'ai pas dit dans le filtre à air mais dans son orifice derrière le carbu. Ca et permettrait de voir si ça démarre ou pas. C'est pas comme directement dans la chambre, tu passes par le volet.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini demarre plus

                Ok je le tente demain matin

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini demarre plus

                  Le jet de l'aiguille est peut être bouché!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini demarre plus

                    remets de l'huile dans la cloche du carbu ça devrait aider

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini demarre plus

                      Heureusement que tu le rappelles, c'est tellement évident que personne n'y a pensé.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini demarre plus

                        Bonjour

                        Que veux dire le jet de l'aiguille ? est ce le gigleur ?
                        il ' ya bien de l'huile dans la cloche mais jusque ou il faut en mettre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini demarre plus

                          qu'appelles-tu un nettoyage minutieux du carbu sans connaitre les termes qui le composent ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini demarre plus

                            J' ai demonté la cuve, dans le fond il y'avait de la matiere collait je l'ai nettoyé, c'est comme neuf. le gigleur pour moi c'est ce qui va de la cuve a la chambre je l'ai nettoyé a l'essence; j'ai aussi bien nettoyé le support du gicleur avec la visse et le ressort qui était assez sale.
                            J'ai netoyé aussi l'exterieur du carbu a l'essence et la chambre etait nickel.
                            J'ai nettoyé aussi le pointeaux ainsi que son axe .

                            Pour repondre a Christian j'ai devissé le filtre a air et la seringue j'ai mis de l'essence dans l'orifice ( j'ai qd meme l'impression que ca revient a le mettre dans la chambre ) la voiture a demarré au premier coup de clef ( au passage cela faisait deux semaines qu'elle n'avait pas tournée ).

                            I-Box : lc'est le terme jet que ne comprends pas car l'aiguille est bien fixée sur la cloche et je l'ai nettoyé .

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini demarre plus

                              le jet c'est le puit, là où rentre l'aiguille, et y a pas de gicleur sur les SU

                              Une fois qu'elle a démarré elle tourne normalement ?
                              c'est peut etre ton cable de starter détendu ou cassé, ou tu démarre en appuyant à fond sur l'accélérateur ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X