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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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je vois rouge

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  • je vois rouge

    Salut,
    d'abord meilleur voeux à tous.
    Un petit souci ce pose à moi sur ma voiture de 1970 en masse positive et avec une dynamo, j'ai le voyant d'allumage qui ne s'éteind pas. Je suppose que je ne suis pas le premier à qui cela arrive, mais moi c'est la première fois. comment ça ce soigne?? merci
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

  • #2
    Re : je vois rouge

    Je suppose que tu parles du témoin de charge, ce qui veut dire que ta dynamo ne charge plus.
    Trois causes possibles:
    -Courroie cassée, si c'est le cas ne roule pas tu vas casser ton moteur car la pompe à eau n'est plus entrainée. C'est aussi le plus facile à réparer.
    -Dynamo défectueuse
    -Régulateur HS
    Dans ces deux derniers cas, je te conseille de consulter un électricien auto qui apportera très vite les soins appropriés à ta Mini. A noter que si ta batterie est correctement chargée, tu disposes sans accessoires comme l'éclairage d'une autonomie de prés de 200Km.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : je vois rouge

      C'est bien ce que je redoutais. J'ai pas de dynamo ni de régulateur en stock, ce n'est pas la courroie je l'airai repéré sans souci. merci de la éponse si qq1 connais un bricolage je suis preneur. j'ai ouvert le régulateur aujourd'hui mais rein de suspect. mais de je n'y connais rien dans cette bestiole. je dois faire 70 km pour ramener la voiture. J'espère que ma batterie un peu faible va tenir
      No brain no fear!!
      Erwan vous remerci.
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      • #4
        Re : je vois rouge

        C'est pour ça que je te disais de voir un électricien auto. Le régulateur n'est pas du domaine du bricoleur et tu risquerais de faire pire que bien.
        N'utilise surtout pas tes accessoires et ne cale pas trop souvent et ça devrait aller. A la rigueur, si tu restes en panne tu sais pourquoi et il te suffit de changer de batterie pour finir ton parcours.
        Minicalement.
        Christian
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        • #5
          Re : je vois rouge

          Bon après renseignement, c'est la dynamo qui est à la faute plus probablement que le boitier régulateur. J'ai vu que l'on pouvais remplacer la dynamo par un alternateur et que cela réglait le problème. et comme j'ai 2 ou 3 alternateurs d'avance... vous voyez ou je veux en venir.
          j'ai eu de la doc sur la manipulation, mais j'ai encore quelques doutes. Quelqu'un a t il déjà procédé à cette manoeuvre? quel est la démarche à suivre?
          merci d'avance
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
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          • #6
            Re : je vois rouge

            J'ai fait cette transformation. Pour moi, il est essentiel que ce soit reversible.
            Si tu as un positif à la masse, oublie tout de suite. Sinon, les explications sont là:
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              Re : je vois rouge

              je voudrais pas critiquer, mais qu'est ce qu'il est bien ce lien

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              • #8
                Re : je vois rouge

                je ne comprend pas trés bien, quels sont les fils que l'on branche sur sur l'altenateur. Il n'y a que deux fils sur la dynamo et trois sur l'alternateur?? j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les schemas elctrique
                No brain no fear!!
                Erwan vous remerci.
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                • #9
                  Re : je vois rouge

                  Sur l'alternateur, les fils de + sont doublés. Tu banches le fil d'excitation de la dynamo sur l'excitation alternateur ( petite cosse) et le fil de + avec une grose cosse sur une des deux grosses cosses de l'alternateur. N'importe laquelle des deux puisqu'elles sont reliés.
                  Là où tu dois faire trés attention, surtout si tu as du mal avec les schémas électrique, c'est au régulateur et à sa modification. Repére bien tes fils et ne te trompe pas dans les shunts.
                  Aprés, ça fonctionne à merveille.
                  Minicalement.
                  Christian
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                  • #10
                    Re : je vois rouge

                    Autre chose aprés beaucoup de temps passé à lire la modif et à observer le schéma éléctrique, pourquoi souder la borne D On ne branche plus de fil dessus? ou j'ai mal compris. Si qq1 a fait l modif, c'est possible d'avoir une photo du boitier régulateur modifié.(ouvert bien sur)
                    merci
                    No brain no fear!!
                    Erwan vous remerci.
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                    • #11
                      Re : je vois rouge

                      J'ai fait la modification et ça fonctionne depuis 2 ans. Ce que je mets en ligne n'est que du vécu sur mes véhicules avec photos maison sinon l'auteur est indiqué.(Un article, hélas ça ne se bouscule pas au portilllon)

                      Pourquoi souder la borne D, pour que ton branchement reste identique au cas où une des étiquettes que tu as collé sur les fils se barre et que tu veuilles revenir à une dynamo. (C'est vrai que sinon il n'y a plus de fil mais j'aime bien les choses compliquées mais esthétiques)
                      Photo du boitier modifié ouvert , je veux bien mais tu verras rien puisqu'il n'y a rien dedans. Tu fais tes shunts soudés au dos avec du fil rigide de 1.5 au minimum.
                      Minicalement.
                      Christian
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                      • #12
                        Re : je vois rouge

                        Ce que je voulais dire par une photo, c'est de voir comment sont faites les soudures. bon je vais voir cela lundi. merci pour tous ces conseils
                        No brain no fear!!
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                        • #13
                          Re : je vois rouge

                          Bonjour,
                          J'ai mis l'alternateur, mais le voyant reste allumé.. Il s'est éteind un peu puis c'est rallumé. je vais essayer un autre alternateur car celui la est d'origine inconnu
                          No brain no fear!!
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                          • #14
                            Re : je vois rouge

                            Donc ça ne charge pas.
                            Il faut que tu sois certain de ton alternateur pour faire ça. Sinon tu auras toujours un doute, alternateur ou branchement.
                            Minicalement.
                            Christian
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                            • #15
                              Re : je vois rouge

                              Je pense que le branchement est ok puisque le voyant s'est éteind 2 fois puis il s'est rallumé. mais je vais revérifier les deux.... à suivre...
                              No brain no fear!!
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