Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La première

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La première

    Salu tout le monde

    alors ça y est la première panne sur la MC est arrivé ce soir!!

    Dans une cote aux ralenti( cause bouchon) elle a calé un peut comme pour une panne essence sauf que la elle a le plein

    Je me suis mi dans sans de la descente pour essayé de démarre (car plus moyen avec le démarreur) elle est reparti mais dès que j'accélère un peu elle recale

    Donc je vous dit se que j'ai pu voir et entendre dans le noir!

    les bougies sèche même après plusieurs tentative de démarrage

    Un pchiiiit quand j'ai ouvert le bouchon de réservoir

    Avec ça comme indice ou dois-je orienté les recherche pour trouvé la cause de la panne???

  • #2
    Re : La première

    Salut, regarde du coté de la pompe à essence. Débranche l'arrivée au carbu et donne un coup de démarreur, si l'essence arrive c'est bon, sinon c'est reglé...
    A+ PeterMan

    Commentaire


    • #3
      Re : La première

      Si pshitt, regarde la mise a l'air libre du réservoir. Si elle demarre bouchon ouvert, c'est ça.

      Commentaire


      • #4
        Re : La première

        Le coup du bouchon c'est la première chose a la qu'elle j'ai pensé mais non c'est pas ça!!!

        Pour ce qui est de la pompe je vais vérifier demain mais le truc c'est que je l'entend tourné!

        Commentaire


        • #5
          Re : La première

          Je crois que le problème vient de toi, y en a plus une qui marche maintenant. Si tu veux je peux t'en débarasser

          Commentaire


          • #6
            Re : La première

            Moustique t'es vraiment le meilleur, y'en a pas une qui te résiste.

            Blague à part, tu as changé ton filtre à essence?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : La première

              Quelqu un t as jeté un sort Mosquito , heureusement que l année 2005 va bientot se finir.
              .......non rien

              Commentaire


              • #8
                Re : La première

                qu'est ce que tu leurs fais sérieux ????

                Commentaire


                • #9
                  Re : La première

                  Il a fait le plein de gazoil. :king:
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La première

                    Serieux, demonte la cuve du carbu et regarde ce qu'il y a au fond.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La première

                      mais il a pas de carbu !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La première

                        Derrière le servo freins, tu as une grosse boite noire qui contient des relais dont justement le relais de la pompe à essence.
                        Tu débranches le gros connecteur et tu verras qu'il y a des traces noires autour de l'une ou l'autre connexion, c'est l'indice d'un mauvais contact. Tu essaies de resserer les broches, à défaut tu mets du contact spray et ça devrait sollutionner ton problème.
                        Sur le schéma ci-dessous, c'es la pièce 15.



                        Comme je te l'ai déjà,conseillé, vérifie TOUTES les connexions.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La première

                          Euh, PMT faut suivre hein, sinon le pauvre Mosquito va pas s'en sortir.:king:
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La première

                            Euh oui, j'ai été trop vite la... Il en a tellement qui ne marchent pas que j'ai du mal a suivre

                            J'espere que c'est pas comme sur une monopoint bosh --> court jus sur relais pompe a essence --> boitier pas protégé --> boitier HS...

                            Ce que tu peux faire, c'est vérifier que la pompe debite quand tu mets le contact (attention parfois securité, ca s"arrete au bout de 3s si le moteur est pas démarré, c'est normal) Si ça debite pas, debranche le relais et fais un relais manuel avec un fil pour voir si la pompe marche et debite en directe

                            Je sais pas sur les mini, mais souvent il y a bouton de coupure de l'injection a ré-armer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La première

                              Le bouton de coupure à réarmer, c'est le repère 4 du schéma. S'il est déclanché, la pompe ne tourne plus du tout or le moteur démarre donc la pompe tourne.
                              Par contre, si mauvais contact au boitier de relais (15), il y a du courant qui arrive à la pompe mais pas assez que pour l'entrainer normalement, donc peu de débit. Il y a assez d'essence qui arrive pour faire tourner le moteur au ralenti mais trop peu dès qu'on accélère. CQFD.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X