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Commodo d'appel des phares ????

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  • Commodo d'appel des phares ????

    Depuis peu, je ne peux plus utiliser la commande d'appel de phare.
    Par contre dès que je passe l'inter des phares de croisement sur "ON", je peux basculer en feux de route puis croisement via ce commodo.
    Je pensais au début que le ou les relais étaient cassés mais en fait j'arrive à utilser les feux de croisement puis les feux de route avec le commodo, donc c'est que les relais marchent.

    Je pense que j'ai un pb au niveau du commodo.
    Avez vous déjà eu ce genre de panne et comment faire pour y remédier ?

    Merci à tous.

  • #2
    Re : Commodo d'appel des phares ????

    Y a pas de relais hélas.
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème, il faudrait commencer par vérifier l'interupteur au tableau de bord.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : Commodo d'appel des phares ????

      Il s'agit probablement d'un mauvais contact à l'intérieur du commodo.
      Pour les appels de phare, ce n'est qu'un contact fugitif alors que pour l'inversion phares/codes c'est à chaque fois une position verrouillée.
      Démonte ton commodo et nettoye les contacts.

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      • #4
        Re : Commodo d'appel des phares ????

        Maintenant j'ai un soucis supplémentaire, j'aimes feux de croisement qui ne marche plus.
        Hier soir je suis resté jusqu'à 23H00 pour enfin trouver 2 fusibles grillés au niveau du tableau de bord.
        Il a fallu que je démonte la petite moquette du tableau et là, dans la fillasse il y avait 4 fusible en ligne dont 2 avec les fils bleu/rouge ui vont jusqu'au phare.
        Aprés les avoir remplacé (car grillé), le feu de droite s'est mis à marcher mais celui de gauche non.
        J'ai pratiquement tout vérifié, même les raccords au niveau de la calandre mais je n'arrive pas à réparer celui de gauche (en feu de croisement seulement).
        Pour la petite histoire, dans la revu technique RTA, il n'y pas la mention de ces 4 fusibles, nous avons le strict minimum pour dépanner. Dommage car hier soir je jurais contre ces anglais. Au lieu de rassembler tout les fusibles quelque par, il y en a de partout.
        D'autre part, afin que vous m'indiquiez si j'ai oublié quelque chose à faire j'ai:

        Vérifié l'ampoule: OK
        Le bouton de commande: OK
        La masse: OK

        Mais malgrés ça j'ai quelque chose qui ne cloche pas au niveau de la calandre.
        Entre l'ampoule et la premier douille de coupure au niveau de la calandre j'ai la continuité mais de l'autre coté je n'ai pas le 12V qui passe pa le fusible.

        Please, help me.....

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        • #5
          Re : Commodo d'appel des phares ????

          1) La RTA, c'est franchement pas une référence. Elle n'a pas été revue sérieusement depuis les années 60. Utilise plutot le manuel d'atelier Rover.
          2) C'est quoi comme Mini? Parce que d'origine, il n'y a pas de fusibles derrière le tableau de bord. En plus, d'origine, il n'y a pas de fusibles sur le circuit des phares. Il est donc possible qu'un précédent proprio les ait montés.
          3) Il faut que tu continues à remonter le fil entre l'endroit où il y a du just, et l'endroit où il n'y en a plus. Il y a forcément une coupure quelque part.

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          • #6
            Re : Commodo d'appel des phares ????

            Ouai, c'est vraiment la galère l'électricité sur les Mini, moi je grille le fusible lorsque j'enclenche la marche arrière ce qui la prive de clignotants et de feux stop par la même occasion.

            En attendant, j'ai déconnecté le contacteur de feux de recul sous le tapis de sol, on verra quand il fera beau...
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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            • #7
              Re : Commodo d'appel des phares ????

              Bonsoir
              J'ai eu le même problême avec la marche arrière.
              En fait le fil (ou les fils ? me souvient plus) qui va au contact de marche arriére touchait une tringle de la commande de boite. Quelques milliers de changements de rapport avaient fini par manger tout l'isolant autour du fil.

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              • #8
                Re : Commodo d'appel des phares ????

                Ok merci, je m'en doutais un peu.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                • #9
                  Re : Commodo d'appel des phares ????

                  C'est bon, les anomalies sont réparées.
                  J'ai mes feux de croisement et de route qui marchent ainsi que l'appel de phare.
                  Pour la petite histoire. J'ai donc une BO de 1994.
                  J'ai bien 4 fusible d'origine sous la moquette du tableau de bord.
                  2 avec les fil Bleu/Rouge qui vont aux phares de croisement et 2 avec les fils Bleu/Blanc qui vont aux plein phares.
                  J'ai re testé la ligne entièrement avec un multimètre en partant des phare puis calandre puis fusibles tableau de bord puis interrupteur et enfin comodo.

                  En résumé j'avais:
                  -Les 2 fusibles de phare de croisement HS.
                  -Le contact appel de phare du comodo reculé.

                  Aprés un bonne aprés midi de travail, j'ai pu enfin soufflé un peu (quelle satisfaction quand ça marche sur ces cacahouette anglaise).

                  Celà m'aura permis de rerouter proprment les cable électrique du tableau de bord et d'apprendre le fonctionnment des feux.

                  Bye à tous.

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