Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

coucou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• coucou

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et depuis peu, "heureux" possesseur d'une mini 1000 de 1986. J'habite près de valence, dans la drôme, je ne sais pas si d'autres membres sont également du même coin...

en tous cas, ce forum est bien sympa et c'est une vraie mine d'information.

j'en profite pour poser une petite question :mon moteur est un XL2S10 / 99HB81P. pouvez vous m'en dire plus sur la signification de tout ça ?

merci et @+

Re : coucou

Salut minichristo

Bienvenur sur le forum

Je suis de Valence comme toi, plus précisement de Montmeyran et j ai aussi une mini depuis peu (6 mois).
    Et je suis le seul dromois, à part toi, à être inscrit sur forum.

Pour ton moteur c est un 1000cc 42cv , normalement ton bloc moteur doit etre jaune.
    .......non rien

Commentaire

Bien venu minichristo et heureux pour toi!!

Commentaire

Merci à Fredriz et Mosquito qui ont répondu à mon petit coucou de présentation, ça fait très plaisir.

Pour l'identification de mon moteur, j'avais bien compris que c'était un 1000 mais c'est plutôt la signification des autres chiffres et lettres, et notamment le "P" que je ne retrouve pas associé au reste dans les tableaux d'identification que j'ai pu consulter...si quelqu'un peut m'éclairer.

Fredriz, j'habite à coté de chez toi, je te passe un MP.

Commentaire

Bon, alors... toujours personne pour m'éclairer sur la signification des caractères d'identification de mon moteur ? je précise que c'est une 1000 Chelsea de 1986...

Commentaire

ben c'est un 998 de 42cv avec une boite relativement longue (surtout pour 42cv)

Commentaire

Merci Ludomini, et tu sais tout ça seulement avec le numéro ? trop fort !

Je trouve qu'elle marche bien, assez nerveuse, bon sans être un avion bien sur !
              Effectivement, à 90-100, c'est un peu problématique...puisque à fond de 3ème et pas de patate en 4ème sûrement à cause de cette fameuse ou plutôt "foutue" boite longue alors non ? C'était pour faire des séries économiques non ?

J'envisage d'installer un stage 1, est-ce que ça ira un peu mieux dans la plage 90-100 km/h ou alors est-ce que je serai toujours limité par cette boite ?

A+

Commentaire

La 3eme se pousse à 110-120 km/h, c'est la 2nd qui sature à 90km/h

Plus t'en mettra plus ce sera agréble, apres c'ets une histoire de moyen !

Commentaire

Non ? t'es sérieux ? 110-120 pour la 3ème ! je vais voir ça (sans la tuer quand même) mais ça me parait beaucoup, ou alors la mienne n'avance vraiment pas ?

Commentaire

à 5200 tr/min ça te fait 118 km/h chrono en 145/70 R 12

rien d'exceptionnel !
                    Dernière modification par Invité, 12 décembre 2005, 20h54.

Commentaire

J'ai trouvé sur le net, que ton moteur avait des pistons plat avec un taux de compression de 9,6 et que le (P) malgré que se soit un model prés 89 pourrait vouloir dire qu'il est équipé pour roulé aux sans-plomb, mais a vérifié!!!

Pour le rapport de pont pas si long que ça ludo!!! 99hb81(p) bloc a+ pont 3.44

Commentaire

y a pas eu de Mk5 en 1000 avec des 3.44, seulement des 3.105

Commentaire

pis le 99HB81 il est sorti qu'à partir de 1989 !

faites des recherches avant d'ouvrir de nouveaux posts, c'est saoulant de toujours répondre aux memes questions ! on se croirait sur le mauve

Commentaire

Ouai c'est ce que je vient de voir!!!!

sûrement un erreur dans le tableau que j'avais parcouru!!!!

Commentaire

Le P n'a rien à voir avec le sans plomb. Je crois que ça veut dire haute compression, mais les numéros doivent etre pris dans leur ensemble. C'est un 99HB81P, c'est tout. Tu vas voir mon ami google (qui sera ton ami aussi si tu sais lui parler) et tu lui dis 99H81P et tu verras bien ce qu'il te répond...

Commentaire

Chargement...
                              X