Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Urgence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgence

j'ai cassé la joint de culasse de la BO et il faut que je répare avant dimanche 7h!!!

Si j'ai besoin ce n'est pas pour le demontage ni pour le remontage, mais pour le serrage j'ai perdu mon petit carnet qui va bien!

6.8mkg ça fait bien 67.77 Nm c'est ça?
    Dernière modification par Invité, 25 novembre 2005, 22h46.

Re : Urgence

Le serrage c'est 6.8 ou 7 selon les RTA...

Je te tel demain, sinon dimanche on peut y aller avec la mienne, et j'ai des RTA a te donner

Commentaire

ok donc je peux serré entre 68 et 70 Nm!

Pour dimache j'ai réservé pour 4, ça risque d'être dur a 5 dans t'as mini

Ps: moi j'ai un weber et des flexible avia... pour toi

Commentaire

Ya toujours le coffre

Commentaire

ils sont trop vieux pour le coffre

Commentaire

C'est expliqué là:

Tu multiplies les kgm par 9.81 dans la pratique par10.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Qui y va le 27 au Pontet?

J ai l impression qu il va faire mauvais temps et si c est le cas, pas de sortie pour moi
              .......non rien

Commentaire

ben si je fait 6.8x9.81 =66.70Nm et 6.8x10 =68Nm donc entre ces deux je suis bon! ça marche !!

Si le joint a lâché je crois savoir pour quoi je n'ai jamais repris le sérrage de la culasse a 500 ou 800 kilomètre

Commentaire

Christian, faut pas compter 9.81 là où ils habitent, je sais je chipotte mais c'est aprce que j'ai rien d'autres à dire

Commentaire

Le truc c'est pas de 9.81 ou 10, qui fait la difference, mais boulons graissés ou non. Su la mini, c'est non graissé

Commentaire

Tiens prevois de serrer les chaines aussi...

Commentaire

Ben on est d'accord. Personne n'a jamais dit que sur la Mini c'était boulons graissés, je pense même que beaucoup ignorait ce point jusqu'à ce que tu l'évoques.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Mosquito, Je te preter mon moteur si tu veut, je ne peux pas y aller dimanche. Mais tu me le ramene vite
                          .......non rien

Commentaire

Je l'ai déjà raconté à pmt en pv mais voila ce qu'il mais arrivé ce dimanche

Le samedi soir j'avais tout remonté, elle a bien démarré et tout avait l'air de tourné nickel.
                            Donc comme prévu, je suis parti à 7H15 pour rejoindre tout doucement le point de rendez-vous, mais arrivé ver Vitrolles elle a commencé à se comporter bizarrement par prudence je suis sorti de l'autoroute pour vérifier un peu ce qu'il se passé et là encore de la mayonnaise sur le bouchon de cache culbuteur.

Donc je me suis dit qu'il valait mieux faire demi-tours mais là encore, plus moyen de démarré et la cerise sur le gâteau c'est que je m'aperçois à ce moment la que j'ai oublié mon portable

Je me suis tapé de la marche jusqu'à Marignane ou enfin là on ma pris en auto stop jusqu'à carry, puis j'ai récupéré mon beau-père avec une barre de remorquage.

aussitôt arrivé à la maison je me suis mis à tout re-démonté pour vérifier de quoi il en retourne et le constat est accablant

Segment, piston, cousinés, joint de culasse, etc...
                            En gros j'ai tout à refaire!!!

Je n'ai pris aucune décision! De suite la! Je suis trop dégoûté et je n'ai vraiment pas le moral pour prendre une quelconque décision!

Commentaire

Houla dur pour toi !

Y a un truc que tu fais mal, c'est pas possible de percer tous les pistons de tes moteurs en 6 mois !

Commentaire

Chargement...
                              X